Critique de Nadou38

Recommandé par jeeves_wilt, j'ai découvert il y a peu de temps Wodehouse et son humour anglais. Une belle découverte !
J'ai lu pour le moment "L'inimitable Jeeves", premier des 4 opus proposés dans cet ouvrage.
La construction des chapitres est répétitive : elle met en scène le narrateur Bertie Wooster, riche jeune homme anglais pas toujours très malin, qui doit venir en aide à son ami Bingo Little, encore moins malin et qui se met toujours dans des situations délicates, en général des affaires de coeur. La situation empire généralement et c'est Jeeves, le majordome de Wooster, discret, intelligent et efficace qui parvient à régler la situation, souvent au dépend de son maître.
Ce qui fait tout l'intérêt de cette lecture, c'est la relation entre Jeeves et Wooster (on ne sait plus vraiment qui est le maître...), et la plume de l'auteur pour nous raconter cela. Que c'est drôle ! On ne peut s'empêcher de sourire à chaque page ! Il suffit de lire quelques chapitres et on est souriant et détendu...
A lire pour tout ceux qui cherchent un billet de bonne humeur !