Critique de nekomusume

Merci à Witchblade de m'avoir fait partager cette lecture.
Je ne suis pas une adepte du format comics mais je dois avouer que celui-ci est séduisant. Cette histoire rappelle un peu l'ambiance de kil Bill avec ses protagonistes féminins aux formes structurales, à la plastique impeccable, aux talents guerriers redoutables... sans compter les compétences domestiques et financières... bref des femmes accomplies, formées depuis le plus jeune age pour satisfaire à tous les désirs de leurs patrons... tout est parfaitement organisé ainsi dans le meilleur des monde mafieux qui soit... jusqu'au jour où le boss de notre héroïne lui confie une mission qui va bouleverser toutes les conviction qui lui ont été inculquées de force depuis son entrée à l'institution....
Un scénario intéressant servi par des dessins dynamiques... une bonne combinaison pour démarrer.
Pourquoi seulement 3 étoiles dans ces conditions? d'abord pour la simplicité du dessins qui m'ont paru terriblement glacés.... mais c'est le problème que je rencontre avec le genre comics en général. Et ensuite certaines scènes me paraissaient un peu trop prévisibles... un peu plus surprenant ne nuirait pas.