Critique de EffetDocTic

Livre reçu dans le cadre de l'opération MasseCritique, merci à Babelio et à l'éditeur.

Résultat d'une expérience vécue par un couple installé en Allemagne, voilà un livre qui regorge de conseils pour envisager une « auto-suffisance alimentaire réaliste ». de nombreuses questions pratiques sont envisagées : la terre dont on dispose est-elle suffisante ? Comment exploiter au mieux cette terre sans l'épuiser ? Comment l'entretenir ? Cultiver des légumes et des fruits et/ou se lancer dans un petit élevage ?

Ce guide pratique s'adresse, à mon avis, à des gens qui ont du temps et de l'espace à consacrer à leurs productions. Et bien que contenant de nombreuses photos et de petits plus (recettes, points de réglementation…) qui facilitent la lecture, ce livre est tout de même dense et fait un tour d'horizon relativement exhaustif des éléments à considérer avant de se lancer.

En fait à la lecture du titre je m'attendais plutôt à un ouvrage abordant des actions/des productions à mettre en place de manière plus «facile» que celles que les auteurs nous proposent !