Critique de Little_stranger

Un roman dérangeant et avec lequel je me suis bagarrée pour le finir, mais ... je l'ai fini.Sa structure est perturbante, comme sa lecture, mais en même temps, attractive, donc c'est tordu, mais complexe.
Tout débute dans un très bel hôtel dernier cri (si l'on peut dire ..) : Manderley Resort à Santa Barbara: luxe, calme, volupté (comme le somptueux Hotel Californian) et surtout sécurité avec des brouettes de caméras partout.
Le propriétaire de l'hôtel est le richissime, Charles Destin, fils d'un diplomate, décédé dans un attentat qui lui lisait régulièrement le livre phare de D. du Maurier. Charles est un bel homme exigeant, dur en affaires et paranoïaque (aucune ressemblance avec Howard Hughes, bien sûr).
Les alentours de l'hôtel sont soigneusement isolés du reste du monde, un labyrinthe majestueux à l'entrée de l'hôtel semble symboliser cet isolement (j'ai pensé à celui du film de S. KUBRICK "Shining").
Tessa, la surintendante, supervise les derniers préparatifs avant l'ouverture officielle dans deux semaines. Mais, elle n'est pas la seule à superviser : deux tueurs dont l'un équipé d'un masque du film Halloween, sont prêts à commencer un jeu de massacre dans l'hôtel auxquels peu survivront.
Un livre gore, certes, mais en même temps révélateur de grandes souffrances des personnages principaux et de caractères surprenants.