Critique de Sicily

Beaucoup de choses à dire sur ce roman. D'abord, il faut s'accrocher : c'est un gros pavé de plus de 600 pages, il y a de nombreux passages avec des extraits des livres de l'héroïne qui est écrivain, ce qui coupe la lecture je trouve, et surtout c'est bourré de fautes d'orthographe et de coquilles. Sur ce dernier point d'ailleurs, je ne comprends pas comment ça peut arriver. Personne ne relit un livre avant qu'il ne soit édité ?
Bon, à part tout ça, une fois qu'on s'est bien accroché après le début de la lecture, la première partie du roman est un peu laborieuse. On y découvre la vie de famille du personnage principal. Ça m'a bizarrement un peu fait penser au "Livre des Baltimore" de Joël Dicker, dans le style et le décor de la vie d'une famille aux États-unis. La deuxième partie m'a davantage intéressée. On suit l'héroïne dans sa fameuse "résurrection". Je ne veux pas en dévoiler plus. Ce qui m'a le plus convaincue dans cette lecture c'est le travail de l'écrivain (du personnage).
Bref, c'est une lecture difficile, un premier roman foisonnant, sûrement trop, mais qui vaut la peine d'être lu!