Critique de anneso_livres

Ce roman me tentait depuis que j'avais lu Mon meilleur contrat, de la même autrice, dans lequel des allusions à ce titre étaient faites. D'ailleurs, la lecture d'Accord payant m'a donné envie de le relire.

Dans cette histoire, plusieurs thèmes sont abordés, plus ou moins approfondis. On suit une femme de 42 ans qui a dû se battre pour en arriver là où elle est, dans le monde de la finance. Elle est exigeante mais cela ne l'empêche pas de fantasmer sur un de ses employés. Jake, 28 ans, est ambitieux. Il veut pouvoir montrer à son père qu'il n'est pas le raté qu'il croit. Il est donc prêt à tout pour réussir. Seulement, cette dette qu'il doit rembourser pourrait bien mettre un terme à tout ça. Il ne s'attendait pas à la proposition que va lui faire sa boss. Cet accord va permettre à chacun d'y trouver son compte.

D'ailleurs, vu l'accord qu'ils vont passer, on va assister à de nombreuses scènes hot. Parfois, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop mais finalement, c'est justement le but de cet accord et ce qui fait le charme de ce roman.

La plume de l'autrice est fluide et permet à cette histoire d'être addictive. le fait d'avoir le point de vue des deux personnages permet de les comprendre et pour ma part, de m'attacher à eux.

Une romance patron/employé où la femme est la boss et avec une différence d'âge que j'ai aimé lire.