Auto édition (26/02/2022)
4.81/5   8 notes
Pour réussir, Jake Nicolaï est prêt à tout, même à emprunter de l’argent à des gangsters. Cette décision qu’il paie chaque jour depuis qu’il est étudiant pèse au-dessus de sa tête comme une épée de Damoclès. Le brillant trader est appelé à rembourser sa dette dans un nouveau délai. Un délai si serré qu’il doit envisager l’impensable pour s’en sortir et tirer un trait sur son passé.
Ellen Whitman n’est pas sans avoir remarqué la nouvelle attitude de sa précieu... >Voir plus
Que lire après Accord payantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ellen Whitman, une self-made woman de 42 ans, a dû se battre pour se faire une place dans l'univers de la finance. Déterminée et impitoyable en affaires, Ellen est exigeante avec ses employés dont Jake chez qui elle a repéré du potentiel et sur qui elle ne peut s'empêcher de fantasmer...

Beau et célibataire, à 28 ans, Jake travaille depuis 2 ans dans l'entreprise d'Ellen. Ambitieux, il veut être le meilleur des traders. Il est menacé par l'usurier auprès duquel il avait emprunté l'argent pour payer ses études. Il a 6 mois pour régler le solde de sa dette ! Quand Ellen découvre que Jake est aux abois et prêt à tout pour obtenir la somme nécessaire, elle lui propose un arrangement : elle lui donne l'argent et en échange, il sera à elle pendant 6 mois !

Entre Ellen et Jake, c'est hot et intense. Normal, me direz-vous car le temps qu'ils ont a passé ensemble est compté ! Ellen est la maîtresse du jeu et en dicte les règles. Elle laisse libre-court à ses désirs comme à ses fantasmes et Jake s'y plie volontiers. Entre eux, cela ne doit être que du sexe et rien que du sexe ! Mais à trop jouer avec le feu, ne risquent-ils pas de se brûler...

Dans cette romance, l'auteure bouscule le trope patron/employé en inversant les rôles. Ici, c'est la femme qui est aux commandes et l'homme qui obéit. La plume de l'auteure est addictive et les chapitres extrêmement courts rendent la lecture hyper fluide. de par leur vécu, les personnages sont touchants et je n'avais vraiment pas envie de les quitter.

Entre passion et attachement, ce roman est un régal. Cette lecture est un coup de coeur  !

Jake a dû emprunter de l'argent à des gens peu recommandables pour payer ses études de finances. Lorsque ces derniers commencent à devenir de plus en plus pressés de voir Jake rembourser ses dettes, il décide de s'inscrire sur un site d'escort. C'est toutefois sa patronne qui va le sortir de ce mauvais pas : Jake devra réaliser ses désirs durant 6 mois et en échange, elle s'engage à l'aider à rembourser son prêt.

C'est avec plaisir que j'ai accepté de chroniquer ce roman qui aura eu le mérite de me faire totalement sortir de ma zone de confort. Un peu déboussolé au début, j'ai finalement passé un très bon moment.

C'est la première fois que je lisais un roman avec une boss et un employé. C'était totalement différent de ce dont j'avais l'habitude mais j'ai vraiment adoré ces deux héros. On ressent la différence de statut entre les deux et si c'est déstabilisant de voir une femme tenir les rênes du couple, c'est aussi satisfaisant de voir une femme forte dans un monde aussi fermé que celui de la finance.

On ne va pas se mentir, ce livre est vraiment très sensuel. Encore une fois, cela a été déstabilisant de voir la femme tenir les rênes mais au fil du roman on s'y habitue et on découvre un couple bien assorti avec des failles, des doutes mais aussi une détermination à toute épreuve. de plus, les scènes sont bien écrites : sensuelles sans être vulgaires et je remercie l'autrice pour cela.

On plonge aussi au coeur du monde de la finance et j'ai beaucoup apprécié découvrir ce monde que je connais peu. Les explications ne sont pas hypers poussées mais elles permettent de faire un peu connaissance avec cet univers si élitiste.

J'adhère toujours autant à la plume simple et addictive de l'autrice et ce roman fut une belle lecture.
Ce roman me tentait depuis que j'avais lu Mon meilleur contrat, de la même autrice, dans lequel des allusions à ce titre étaient faites. D'ailleurs, la lecture d'Accord payant m'a donné envie de le relire.

Dans cette histoire, plusieurs thèmes sont abordés, plus ou moins approfondis. On suit une femme de 42 ans qui a dû se battre pour en arriver là où elle est, dans le monde de la finance. Elle est exigeante mais cela ne l'empêche pas de fantasmer sur un de ses employés. Jake, 28 ans, est ambitieux. Il veut pouvoir montrer à son père qu'il n'est pas le raté qu'il croit. Il est donc prêt à tout pour réussir. Seulement, cette dette qu'il doit rembourser pourrait bien mettre un terme à tout ça. Il ne s'attendait pas à la proposition que va lui faire sa boss. Cet accord va permettre à chacun d'y trouver son compte.

D'ailleurs, vu l'accord qu'ils vont passer, on va assister à de nombreuses scènes hot. Parfois, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop mais finalement, c'est justement le but de cet accord et ce qui fait le charme de ce roman.

La plume de l'autrice est fluide et permet à cette histoire d'être addictive. le fait d'avoir le point de vue des deux personnages permet de les comprendre et pour ma part, de m'attacher à eux.

Une romance patron/employé où la femme est la boss et avec une différence d'âge que j'ai aimé lire.
Je découvrir la plume de l'auteure avec ce roman et je peux vous dire qu'elle est addictive !
À peine commencé et déjà fini, une fois la première page ouverte, j'ai été obligé de le finir. J'ai adoré le fait que cette fois ce soit une femme au pouvoir, les rôles s'inversent, cela change !
J'ai beaucoup aimé les personnages, je me suis attachée à eux, Ellen est déterminée au coeur tendre et Jake l'amant parfait, j'ai aussi parfois eu envie d'en étriper certains ! J'ai également apprécié le point de vue des deux personnages.
Parlons maintenant du côté Hot ! de base je ne suis pas fan de toutes ces scènes-là et surtout le fait qu'il y en ai pas mal mais finalement je pense que c'est ce qui a fait le charme de ce roman ! Pour une fois j'ai aimé et ça ne m'a pas dérangée.

Donc si je peux vous donner un conseille, foncez lire ce roman avec une belle histoire, avec UNE boss qui sait ce qu'elle veut et molto molto caliente 🔥
J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Ça change énormément des romances patron/ employé qu'on voit souvent passer. Puis, la plume de l'auteure est addictive, c'est simple à lire et on a du mal a prendre une pause dans la lecture. Hormis l'attraction physique qui est bien présente entre les deux personnages principaux – beaucoup de tension dans cette histoire ! –, j'ai bien aimé comment leur relation sentimentale à été mené. D'ailleurs, j'ai aussi apprécié leur caractère et leur mentalité ! En lisant ce roman, je n'ai pas eu envie de le terminer rapidement – malgré le fait que ce soit super spicy et que c'est pas forcément ce que j'aime dans un livre –, parce que je me suis accrochés aux deux protagonistes principaux et que je les ai trouvés vraiment bien construits. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est la fin... J'ai eu l'impression qu'elle a été un peu bâclé pour rapidement en finir avec l'histoire et j'avoue que ça m'a un peu refroidit...

En conclusion, je vous conseille ce roman si vous aimez les histoires patron/ employé, les livres vraiment spicy et que le Karma fasse bien son travail !