Critique de ART3MIS

Pourquoi ce livre ?
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre. Autant sur Instagram que sur Youtube ou encore (un peu cette fois) sur Babelio. Il y a eu pas mal de critique sur notre cher site (Babelio) et la moyenne des notes était très bonne. Donc voilà, je l'ai pris en format numérique et je me suis fait mon propre avis.

De quoi parle ce livre ?
C'est l'histoire d'Isis, une jeune fille de dix sept ans qui a un passé difficile, elle va déménager dans l'Ohio et va faire dès le début forte impression. Isis s'est, depuis trois ans, promis de ne plus jamais tomber amoureuse.

Que penser de l'histoire et de ses personnages ?
Personnages: Isis, Isis, Isis, quelle héroïne formidable ! le coup de coeur lui est destiné ! Donc Isis est une fille de dix sept ans qui a vécu des choses pas faciles dans sa vie. Isis est une fille authentique, elle est honnête, ne se cache pas dans la superficialité ou l'hypocrisie, elle est gentille quand on l'est avec elle et elle a un sens de l'humour à mourir de rire ! Elle a une repartie fulgurante et une imagination à faire pâlir les meilleurs auteurs de fantastique. Sans oublier que cette fille est badass ! Je pourrais continuer mais je veux juste vous montrer que c'est vraiment un personnage construit. Je ne dis pas que les autres ne le sont pas mais juste que c'est rare de voir un personnage qui a une multitude de facettes, de défauts ou de qualités. Donc je remercie Sara Wolf de m'avoir fait rire et découvert le personnage d'Isis.

Histoire: Ce n'est pas une histoire qui va vous étonner sur son originalité, elle est même un peu clichée sur les bords : une fille ayant un passé difficile qui se bloque totalement pour ce qui est des garçons et qui va rencontrer le "Prince de glace" (ne pas confondre avec le fameux Bad boy...). Mais ce n'est pas désagréable, ça passe tout seul grâce au personnage d'Isis qui, je le répète, est génial.

Dès le départ j'ai bien aimé ce bouquin car l'auteur a mis en scène une jeune fille bourrée qui faisait et disait des trucs incohérents. Je me souvient m'être dit que l'auteur savait bien créé un personnage bourré. Ce talent revient quelques fois et c'est avec plaisir que je lis l'ivresse des autres :P (c'est un peu bizarre, je l'avoue).

Il y aussi un autre point positif : Sara Wolf a fait des ponts de vue du côté de Jack (notre fameux Prince de glace).

La romance n'est pas vraiment présente. Alors, je vous rassure, ce n'est pas complétement un livre à fleur bleu.

Comme je l'ai dit un peu plus tôt dans la critique : Isis a eu un passé difficile et se bloque vis a vis des garçons (une personne lui a fait beaucoup de mal, c'était un garçon...). Isis surnomme son bourreaux : Sans-Nom. J'ai trouvé qu'il y avait trop de recul vis a vis de lui. On a ni flashback, ni point de vue de lui, on comprend au fur et a mesure les choses horribles qu'il a fait mais il manque un peu d'émotion de ce côté. Je pense qu'un flashback aurait beaucoup aidé.

Par contre je n'ai pas compris quelque chose. C'est un petit point négatif mais pour moi ça reste très important. Isis pense à voix haute mais ne s'en rend pas compte. Je ne comprend pas ! ALORS SI IL Y A QUELQU'UN QUI LE FAIT MERCI DE LE DIRE CAR JE NE CONNAIS PERSONNE QUI FAIT ÇA !!!

Conclusion :
Si vous cherchez un roman original, super émouvant et avec de l'action passez votre chemin. Par contre si vous voulez rigoler du ridicule d'Isis, si vous voulez voir l'art du bourrage de gueule (en effet, j'ai été bluffée :D) et si vous voulez une romance (pas vraiment présente mais qui reste possible toute le long du livre et qui sera, je pense, plus dans le tome 2) assez sympa à lire alors ce livre est pour vous.

A vos livres. Prêts. Partez !
Lien : https://unelectureparminute...