Critique de LesChroniquesDeMimbue

Ce livre a été une lecture incroyable et passionnante ! Les mots, la direction et tournure des événements sont totalement innovateur. La façon qu'à Isis de s'exprimer est absolument hilarante, malgré sa tristesse enfouie par son passé, elle a une assurance d'esprit incroyable. L'auteur à une très belle plume et a su mettre une excellente combinaison de secrets, de tristesse, de vengeance, de manipulation et de sentiments naissant dans son livre d'une manière inédite ! On s'attache à tous dans ce livre, les personnages qui ont chacun leur petit truc à eux, l'atmosphère de l'histoire, les intrigues et la manière dont Isis et Jack se fait la guerre. Ainsi qu'un petit clin d'oeil à Jack Sparrow. Je dois quand même avouer qu'il y a une certaine frustration quand on l'a fini, l'impossibilité de savoir la suite dans l'immédiat est rongeur ! Donc je n'ai qu'une chose à dire, VIVEMENT la suite « je te hais… À la folie » à paraître en novembre 2017. Isis est une jeune fille de 17 ans qui recommence sa vie dans une nouvelle ville et un nouveau lycée, où personne ne la connais. Elle vit seule avec sa mère. Son envie de passer inaperçu ne va pas durer très longtemps, quand elle n'aura d'autres choix que de mettre son poing dans la figure au « prince des glaces », Jack. À partir de ce moment, la guerre va être déclarée et tous les coups sont permis, parce que Isis veut gagner. Mais qu'arrive t-il quand certains secrets appellent la compassion ? Est-on toujours les pires ennemis dans ses cas-là ? Jack dit « le prince des glaces » est un jeune homme qui n'a aucune relation telle quelle soit avec personne. Il n'y a pas plus solitaire que lui. Pourtant, il brille par son intelligence et sa beauté. Tous les garçons du lycée le méprisent, et toutes les filles sont en émoi devant lui, il ne prête attention à aucune de cette attraction. Jusqu'au moment où le poing d'Isis lui arrive en pleine figure, la distraction de cette guerre qui se trame entre eux deux l'amuse. Cependant, la ténacité d'Isis a découvrir certaines choses sur lui, qu'il pensait bien garder secret, l'exaspère.