Critique de Mariecaki

Je ne te hais...plus du tout est le troisième et dernier volet qui clôture la saga Lovely vicious.

Au mois de septembre je découvrais le Tome 1 : Je te hais...passionnément que j'avais beaucoup aimé, on y présente les personnages, leurs situations ainsi que leurs états d'âmes.

Au mois de novembre j'ai pu découvrir la suite avec le Tome 2 : Je te hais... à la folie qui m'avait emporté à milles lieues de ce à quoi je m'attendais.

Aujourd'hui je vous parle de ce dernier volet dans lequel nous retrouvons Isis qui entre à l'université, elle est sans nouvelles de Jack depuis l'enterrement mais le hasard va les rapprocher de nouveau.

Jack est parti pour épargner Isis de son mauvais karma mais lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, il ne peut s'empêcher d'essayer de la protéger.

La grande nouveauté dans ce dernier tome est la présente de Sans Nom qui vient pimenté le roman.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Isis et ses tirades complètement barrées qui me font sourire à chaque fois. Ici nous allons en avoir une double dose grâce à une nouvelle amie qui est aussi déjanté qu'elle. Isis est vraiment un personnage à part et marquant par sa spontanéité, son humour et son grand coeur.

Les échanges entre Isis et Jack sont là mais un peu moins virulent et pour cause ...

Ce dernier opus clôture comme il se doit la saga, la boucle est bouclée et toutes les questions que je me posais à la fin des deux premiers tomes ont trouvé réponse ici.

Pour conclure sur cette saga, j'ai trouvé la plume de Sara Wolf très entrainante avec beaucoup d'humour ce qui vient contrebalancé certains aspects très tristes présents dans cette aventure. Je conseille cette saga qui m'a fait passer de bons moments de lecture.
Lien : http://ligneapresligne.over-..