Critique de Gaoulette

Malheureusement je l'avais prédit dans ma dernière critique. Sara Wolf partait droit à l'abattoir avec sa saga. Beaucoup trop d'intrigues qui n'ont pas tenus leur promesses.

Peut-on juger une saga seulement sur l'affection que l'on porte à son héroïne? J'en attendais beaucoup du tome de clôture. Comment Jake se remettait de la perte de Sophia? Comment Jake et Isis allaient concrétiser leur histoire d'amour? Connaître le passé d'Isis avec Sans nom. Qui étaient ces hommes à la recherche de Jake?

J'adore la saga de Sara Wolf pour le personnage d'Isis. Une jeune femme de 18 ans en apparence jolie, drôle, intelligente, sarcastique avec des répliques tordantes. Et puis il y a sa rencontre avec Jake l'homme des glaces. Un surdoué des bacs à sable. Il lui fallait une rivale de taille.
Une saga qui s'annonçait merveilleusement bien. Des intrigues sympas malgré qu'elles soient irréalistes. Des héros percutants.
Mais dans le dernier opus, les intrigues ne tiennent plus la route. Il manque cruellement de finitions. L'intrigue qui touche Will m'a laissé perplexe car elle traine trop en longueur et n'est pas exploité comme il faut. J'ai noté quelques incohérences parsemées par ci par là ( des scènes qui basculent dans un autre lieu sans coupure, un Gregory qui rejoint Isis dans une maison et disparaît de la circulation, Isis qui demande de l'aide à Jake pour la fète foraine....).
J'ai trouvé que ce tome ne correspondait plus à la saga de départ. Sara Wolf s'est complétement perdue. Elle s'est trop attardé sur la relation Isis Jake qui n'avance pas et se tournent autour.

Une fin de saga décevante malgré mon affection pour Isis. Dommage j'y croyais beaucoup. Une mention spéciale pour l'héroïne qui donnera de l'espoir à toutes les adolescentes en manque de confiance en elle.