Critique de LesChroniquesDeMimbue

Ce dernier tome apporte une belle conclusion à l'histoire de Isis Black. Mélangeant intrigues, révélations et humour nous retrouvons une Isis qui a mûrie et s'apprête à franchir une nouvelle étape dans sa vie de jeune adulte. C'est le départ pour l'université, là où personne ne connaît son passé. Elle pense repartir à neuf, mais elle n'est pas au bout de ses surprises bonnes comme mauvaises. Sans-Nom est malheureusement de retour, alors pourra-t-elle enfin affronter son passé et l'horreur qui l'accompagne ou se laissera-t-elle engouffrer par tout ça ? Elle va devoir être forte, se dépasser dans tous les domaines, parce que ce n'est pas le seul à réapparaître sur les devants de la scène ! Les deux hommes qui ont réussi à atteindre son coeur, lui ont fait du mal de manières différentes. L'un étant manipulateur, narcissique et présomptueux, alors que l'autre est perdu et sombre. Mais, dans tout ce mélodrame d'incompréhensions, de craintes et de non-dits il se pourrait bien que l'âme soeur susceptible d'illuminer Isis ne se trouve pas très loin tout compte fait… de nouvelles amitiés vont voir le jour avec des personnes autant atypiques qu'elle. Des expériences bonnes et moins bonnes feront son quotidien et forgeront sa détermination. Isis est une combative, une survivante d'un passé que beaucoup trop de jeunes femmes traversent et elle montre un sacré exemple ! J'ai vraiment adoré découvrir la plume de Sara Wolf à travers les trois tomes de la série « Lovely Vicious » et je vous recommande vivement de la lire. C'est léger et plein d'humour spontané, mais également traitant d'un sujet profond qui ne pourra pas vous laisser de marbre !