Critique de mybooksntea

J'avais adoré le tome 1 de 5/5 et j'ai été très contente de retrouver les personnages et l'ambiance chaleureuse du roman. J'ai à peine moins accroché à ce second tome, mais je n'en ai pas moins apprécié ma lecture !

Le ton est plus sérieux, plus grave. Les événements et les révélations s'enchaînent pour le groupe d'amis. Ils sont confrontés, chacun de leur côté, à des changements qui les fragilisent.
Titus et Merlin sont aux prises avec le chef de leur quartier. Eux qui faisaient tout pour échapper à ce destin tout tracé se retrouvent entraînés dans des combines louches.
Far est toujours aussi tiraillée entre sa famille et leurs traditions sexistes, et son envie de liberté.
John fait face aux prémices de la puberté et se pose plus de questions que jamais.
Tom et Lip, quant à eux, doivent assumer les conséquences de leurs actes.

La belle harmonie des 5/5 se fissure, mais l'écriture et le style sont toujours là. Quel plaisir de lire ce roman si bien écrit ! Les autrices arrivent parfaitement à cerner la psychologie de leurs personnages et leur donnent une profondeur difficilement atteinte dans la littérature jeunesse je trouve. Elles abordent tous les sujets évoqués dans le premier tome (précarités, culture, transgenre, famille...) avec positivité et bienveillance. Je ne cesse d'être surprise par cette série de romans, et vu la fin du second tome, j'espère qu'on pourra très vite lire un tome 3.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..