Critique de mutinelle

J'ai été étonnée de voir que le tome 2 sortait si vite après le premier, mais pas déçue loin de là, j'étais contente de retrouver les aventures de la petite troupe. Surtout quand on sait dans qu'elle situation elle se trouvait à la fin du premier tome…

C'est pour cette raison que je ne vous ferais pas de résumé personnel, ça serait dommage de vous donner envie de lire un roman et ensuit de vous gâcher tout le plaisir en vous en dévoilant trop sur l'intrigue.

C'est très difficile de vous parler de l'histoire sans trop vous en révéler, à part vous dire qu'elle m'a beaucoup plu, je ne vois pas trop quoi vous en dire d'autre. 😉 Sérieusement, l'intrigue est très bien menée, elle va de rebondissement en rebondissement et fait palpiter le petit coeur du lecteur. Les auteures jouent sadiquement avec nos émotions. Mais finalement c'est comme ça qu'on prend le plus de plaisir pendant notre lecture !
Les personnages sont toujours aussi attachants. J'ai apprécié tous les retrouver, en apprendre plus sur leur passé, leur vie et leur ressenti. On s'aperçoit vite qu'ils n'ont pas tous eu la vie facile, quel que soit le type de problèmes rencontré.
J'ai beaucoup aimé également les thèmes abordés à côté de l'intrigue principale. Les auteures parlent de valeurs qui sont universelles et qui parlent à tout le monde tel que l'amitié, la famille, les premiers amours, la trahison, les peurs qui accompagnent le fait de devenir adulte… Tout est traité avec beaucoup de pudeur et de sensibilité.
En plus d'être un roman de suspens et d'aventure c'est aussi un très joli récit sur les sentiments humains et la difficulté parfois de vivre ensemble et faire bien sans blesser les autres.
Lien : https://mutietseslivres.com/..