Critique de cerisia

Très bonne lecture, un très bon livre de littérature jeunesse mais pas que ! Susan Hopper ne s'adresse pas qu'aux adolescents et heureusement, cela serait dommage qu'il soit aussi restrictif !!

Donc une très bonne lecture, un livre captivant du début à la fin, des passages qui m'ont plutôt fait "flipper" et oui je sais c'est sensé être un livre jeunesse !

Des personnages attachants, ambigües pour certains, en particulier Helen. Une histoire qui tient la route même si j'ai été surprise par ce qui arrive à Eliot au chapitre 32. C'est un peu décevant et redonne au livre son aspect littérature jeunesse, trop jeunesse justement par rapport au reste du livre. Cela dit ça n'enlève rien à la qualité du livre, c'est juste un avis personnel qui ne m'empêchera pas de lire la suite d'autant plus que la fin est très énervante !!!

Enervante parce qu'il va falloir attendre pour voir comment les choses vont tourner pour nos quatre comparses. Cette fin donne très envie de lire le tome 2 mais il va falloir attendre mars 2014, je sais ça va être long !

Aux niveaux des personnages Susan peut-être parfois agaçante lorsque l'on voit qu'elle joue, on comprend qu'elle se méfie, qu'elle veut donner une très bonne impression aux Hopper. Pourtant elle semble attachée à cette famille, surtout à Eliot mais elle manque un peu de spontanéité.

La présence de Georgette, trop mimi cette petite Carlin, donne un petit côté de légèreté à cette histoire assez noire.

Le grand-père d'Eliot est un érudit et un original très sympathique.

Autre "personnage" important qui n'est pas à négliger : le lieu où se déroule le roman.

Ce premier tome est très complet, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des personnages qui ont chacun leur particularité.

Malgré quelques petites choses qui m'ont déplu, mais tellement peu, je lirais le tome 2.
Lien : http://leboudoirdeslivres.wo..