Critique de Patpepette

Je remercie les Éditions Anyway pour m'avoir permis de découvrir ce recueil comportant des nouvelles de genre différent. Certaines sont émouvantes, d'autres sont originales avec un mélange de paranormales. Elles sont à la fois surprenantes, ce qui a attiré ma curiosité. Sans oublier celles qui font froid dans le dos. Ce qui m'a plu dans ce recueil collectif c'est la diversité des récits. Je vais en citer quelques-unes, en quelque sorte mes préférés.

– La soirée de la dernière chance de Mélanie Tellier pour son côté humoristique.

– le diable s'habille en Saint-Valentin de Margot Buon surtout pour le final qu'elle nous offre et que je

n'ai pas vu venir. Cela m'a fait sourire.

– Happy Valentine's show de Frédérique Hespel très imaginatif et surtout une histoire qui finit bien !

– Un Valentin cauchemardesque de Morgane Scheinmeer qui a réussi à me faire peur ! Elle nous a montré

les ravages que peut faire la jalousie.

– le trouble d'Isabelle de Maud Perrier.Celui-ci m'a particulièrement touché. Nous y trouvons un côté
paranormal.

– Une femme sur mesure de Laure Allard-d'Adesky et Lou B Simone que j'ai particulièrement aimé pour
l'originalité et l'imagination dont il a fallu faire preuve.

Quoi qu'il en soit, ce recueil permet à tout un chacun d'y trouver son compte étant donné la diversité
des histoires. Par contre, après avoir lu l'ensemble de ces nouvelles, il y a de quoi fuir le 14 février. Bien
contente d'être célibataire et que personne ne m'invite pour la Saint-Valentin je n'irai pas ! Ne jouons pas
avec le danger.
Une oeuvre complète qui porte bien son titre. Malgré que ce soit un pavé, il est rapidement lu car l'on se prend au jeu.
En conclusion, j'ai trouvé ce livre regroupant plusieurs nouvelles intéressantes, qui sort de l'ordinaire.
Hormis une ou deux un peu longues à mon goût.