AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.39 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Strasbourg , 1978
Biographie :

Morgane Scheinmeer se présente sur le site de son éditeur : "Née en 1978, à Strasbourg, je découvre le plaisir de la lecture en fin de primaire. Etant une enfant réservée, fascinée par les images, je me lance finalement dans le dessin, inspirée par les mangas et comics lus. Je crée alors mes propres BD, me servant de cette passion comme moyen d’expression. Je parviens ainsi à me vider la tête de toutes les histoires qui m’assaillent.
Je poursuis mes études en fac de lettres modernes puis de japonais mais le temps me manque et j’abandonne le dessin au profit de la lecture. Membre active d’un forum de comics, je découvre le délice d’écrire des fanfics et surtout le pouvoir des mots, tout aussi fort que celui de l’image. C’est alors que je prends la décision d’écrire, uniquement pour le plaisir, une histoire de fantasy qui me hante depuis 5 ans.
Une bonne amie m’a subtilement incitée à tenter une publication. J’ai, grâce à ses conseils, perfectionné mon manuscrit pour pouvoir le présenter à un concours dans le but d’avoir un avis objectif. Suite à d’excellents retours, je persévère jusqu’à trouver une maison d’édition qui croit en mon histoire. Cela a pris 3 ans.
En attendant, j’ai assouvi mon besoin d’écrire à travers les chroniques de mes lectures sur mon blog, mais aussi grâce aux scénarios de jeux de rôle et background de personnages dans les MMORPG."

Site sur le livre : "http://www.lesbrumesdusortchor.fr"

+ Voir plus
Source : http://www.anywayeditions.com
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
LeManegeDePsylook   24 septembre 2018
Nuits d'Alsace de Morgane Scheinmeer
Soudain, elle perçoit un frôlement au niveau des hanches, comme des mains qui l'effleurent. Elle essaie de se retourner, mais un poids fait pression dans son dos, l'empêchant de se relever. Elle se sent ankylosée et a du mal à réfléchir comme si on l'avait droguée. La panique commence à la gagner.
Commenter  J’apprécie          30
marlene50   02 novembre 2018
Nuits d'Alsace de Morgane Scheinmeer
La Tour du diable

Si Dieu n'a pas assisté Adolf Hitler, le Diable lui était sans nul doute de la partie.
Commenter  J’apprécie          41
gabrielleviszs   13 décembre 2016
Les Brumes du Sortchor, tome 1 : Origines Obscures de Morgane Scheinmeer
Je l'observai attentivement. Elle ne souriait pas. Les rares fois où elle avait été si sérieuse et si morne, c'était lorsqu'elle faisait de violentes migraines, et encore. Je sentais bien que les derniers événements l'avaient irrémédiablement changée. Elle mettrait du temps à redevenir comme avant, pourtant, elle parvenait à masquer son malaise aux autres : elle souriait au plus grand nombre, semblait ravie lorsqu'une bonne nouvelle frappait ; les élèves du monastère étaient sûrs que ce mariage était heureux. Mais lorsqu'on l'avait connu comme moi, on se rendait compte que ses sourires étaient comme fanés.
Commenter  J’apprécie          10
LeManegeDePsylook   08 novembre 2016
Les Brumes du Sortchor, tome 1 : Origines Obscures de Morgane Scheinmeer
Ce besoin de connaître son passé et celui de ses parents, lui aussi l'avait connu... Il comprenait bien ce que Sôtô ressentait, mais il n'avait jamais osé rien dire de son passé. Il avait toujours eu peur que ses enfants ne le jugent... Mais il valait mieux que son fils apprenne par lui ce qu'avait été sa vie... Il savait mieux que quiconque que les gens manquaient d'objectivité, et il refusait que Sôtô soit aussi déçu que lui l'avait été en apprenant le passé de ses parents.
Commenter  J’apprécie          10
marlene50   02 novembre 2018
Nuits d'Alsace de Morgane Scheinmeer
Capturer la biche de Cérynie fut le troisième des travaux d'Héraclès. Elle était blanche avec des cornes dorées, des sabots d'airain, et réputée insaisissable, points communs avec beaucoup de ces cervidés de légende.

Dans la mythologie celtique, la biche blanche est un guide qui va diriger les hommes vers une sorcière ou les faire entrer dans un autre monde, par exemple le royaume des fées.
Commenter  J’apprécie          10
marlene50   02 novembre 2018
Nuits d'Alsace de Morgane Scheinmeer
Sous des allures très pieuses se dissimulaient la défaite de la foi et le triomphe des démons.

J'imagine que le diable a transformé les hommes en couleurs, a transformé ses victimes en matière première avec laquelle ses ennemis, sans le savoir, peindraient eux-mêmes son triomphe.
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   13 décembre 2016
Les Brumes du Sortchor, tome 1 : Origines Obscures de Morgane Scheinmeer
– Est-ce que ça ira, Élizabeth ? demanda l'homme en noir.

– Oui. Merci Madara... »

Tchakkari se tourna vers elle en souriant. Ce n'était pas un sourire mauvais ni même sarcastique comme à l'accoutumée. C'était un doux sourire qui le rendait étrangement moins laid.

« De rien », lui répondit-il d'une voix relativement agréable.

Je me rendis soudain compte que c'était la première fois que j'entendais quelqu'un remercier cet homme froid et cruel, que ce soit pour ses cours, pour les soins qu'il pratiquait ou pour les informations qu'il livrait, personne ne s'était jamais dit que des remerciements pourraient lui faire plaisir... J'étais sûr qu'en fait, personne ne pensait qu'il pouvait ressentir des sentiments quel qu'ils soient...
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszs   13 décembre 2016
Les Brumes du Sortchor, tome 1 : Origines Obscures de Morgane Scheinmeer
Je me haïssais et je n'avais qu'une envie, qu'on me déteste. Ce sentiment s'était encore accentué depuis que j'étais ici. Je ne pensais presque plus aux miens, peu importait ce que je faisais, je ne ressentais aucun remords, et lorsque ce sentiment de honte refaisait surface, je me minais la tête en buvant jusqu'à en oublier de penser, jusqu'à ce que mes tourments disparaissent, emportés par le courant de mes excès. Ici, j'étais apprécié. Mis à part les matins, je n'étais plus jamais seul. Pourtant, j'étais bien plus solitaire que jamais
Commenter  J’apprécie          00
Patpepette   01 novembre 2017
Les Brumes du Sortchor, tome 2 : Sept de Morgane Scheinmeer
Parce que c'est notre devoir. Parce que quoi qu'il arrive, nous sommes condamnés. Maintenant, nous n'avons plus que deux solutions : soit nous attendrons ici que les Autres traversent, prennent possession de notre terre et détruisent tout, soit nous partons nous battre pour les empêcher de parvenir jusqu'ici. Si nous devons mourir, nous préférons le faire au combat ! Et vous ?
Commenter  J’apprécie          00
Patpepette   01 novembre 2017
Les Brumes du Sortchor, tome 2 : Sept de Morgane Scheinmeer
– Tu fais l'objet d'une prophétie. Jusque-là, nous ne savions qui chercher, mais le soir où Abel a pris possession de Lierra, nous avons découvert que c'était toi. Je doute fort que qui que ce soit t'en ai parlé et je trouve qu'il est important que tu connaisses ta destinée pour pouvoir la réaliser.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

La IIe Guerre Mondiale en 20 questions de plus !

Quelle bataille mit fin à la progression de l'AfrikaKorps de Rommel ?

El Galzaoui
El Gazala
Bir Hakeim
El Alamein

20 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre mondialeCréer un quiz sur cet auteur