Critique de AmericaLatinaLover

Un roman entraînant, très journalistique dont l'auteur utilise un langage familier, populaire, parfois vulgaire qui donne un style puissant, dont Tom Wolfe n'avale pas ses mots.
J'ai beaucoup aimé son style d'écriture, surtout la façon d'écrire des mots en langues étrangères pour renforcer le multiculturalisme dont Miami est constitué, " Cette ville est tellement fragmenté en nationalités, en races et en ethniques" (p.454). On remarque aussi que l'utilisation de l'espagnol accentue davantage le fait que Miami est un Etat des Etats-Unis le plus hispanophone, qui rassemble toute l'Amérique Latine, et où l'espagnol est la langue dominante. J'ai vécu cette expérience lors de mon court séjour miamien où je parlais majoritairement l'espagnol au lieu de l'anglais.
Ainsi, aussi, on apprend de nombreuses choses au sujet de l'espagnol cubain, de l'Amérique Latine en général qui nous permettent d'observer le grand travail de recherche de la part de l'écrivain, pas seulement journalistique, mais aussi social et même ethnique. Il a étudié différentes communautés à Miami, leurs nationalités, leurs vies sociales et parfois même au niveau géopolitique.
Dans le livre, le policier Nestor Camacho me fait penser au policier Pena dans la série télévisée Narcos. La même personnalité, le même travail, je l'identifie très bien.
Ensuite, j'étais choquée et à la même fois j'ai apprécié la métaphore que l'auteur décrit sur le sexe en comparant avec une course de chevaux (p.726).
Par contre, j'ai moins apprécié la chute à la fin. Je m'attendais à une autre fin. Cette dernière donne l'impression que le livre n'est pas encore fini ou qu'il y a une suite, genre tel un tome ou une saga.