Critique de mllesarahhafiz

le bûcher des vanités est livre à lire de part les thèmes traités et la réalité sociale dont il fait preuve. le style un peu trop journalistique pourra en dérouter plus d'un. Il est extrêmement difficile de s'attacher aux personnage car l'auteur multiplie les points de vue et les alternent de manière archaïque. le livre qui fait plus de 900 pages aurait largement pu en contenir deux cents de moins. En effet, ce roman souffre de nombreuses longueurs qui rendent cette lecture difficile. Il est vrai que ce livre était publié sous forme de chroniques dans un journal, mais son adaptation sous forme de roman aurait gagné en étant davantage allégée. Si les 900 pages ne vous effraient pas, lancez-vous dans cette aventure qui vous embarquera en plein coeur de la société américaine. Une analyse satirique et très juste de Wall Street et de ses dérives, plus de vingt ans avant la crise actuelle. A noter qu'il existe une adaptation cinématographique de ce film sorti au début des années 90 avec Tom Hanks.
Lien : http://salon-litteraire.fr/l..