Critique de Les_lectures_de_Mumu

Un spin off tout en douceur, plein d'espoir et d'émotions. Encore une fois avec la plume de Tia.

Dans ce roman, on retrouve April et Carl qu'on avait rencontré dans "Et je t'ai entendu sourire". Deux personnages qui se connaissent depuis leur adolescence, qui se cherchent depuis, se trouvent secrètement, sans vraiment se l'avouer.

On parle de reconstruction dans ce roman, on panse les plaies, parce que la vie est difficile. C'est au travers de cette reconstruction, qu'ils abordent chacun de manière très différente, qu'on avance aussi avec eux. Entourés de leurs amis, de leur famille (une pensée spéciale pour le frère de Carl), ils réapprennent à vivre, à panser les plaies.

J'ai particulièrement aimé les coups de pouce du destin dans ce roman, ces petites choses qui vous interpellent, ces rencontres fortuites ou pas qu'on a la chance de faire... Toutes ces petites et grandes choses qui nous aident à grandir.

Tia a réussi ici à nous faire un roman contemporain plein d'espoir, de vie, tout en abordant des sujets forts (dont je ne vous dirai rien pour ne pas spoiler).
Pour ceux qui ont lu "Et je t'ai entendu sourire", foncez sur ce roman pour retrouver tout cet univers et ces personnages si attachants.
Pour ceux qui ont peur de lire "Et je t'ai entendu sourire", vous pouvez très bien lire celui-ci et vous laisser embarquer dans cette histoire avec cette superbe plume.

Tia a encore su m'embarquer, de manière certes très différente, mais tout aussi dans l'émotion dans cette douce histoire pleine d'émotions.