Critique de cyrielleclln

Après avoir lu et aimé "Et je t'ai entendu sourire" de cette autrice, il fallait que je découvre ce tome compagnon.

Après avoir tant pleuré le sort d'un personnage, dont je tairais le nom pour ne pas vous spoiler, j'avais peur de découvrir cette suite sans lui, je l'avoue. Heureusement que j'ai laissé passer quelques mois avant de me lancer dans cette histoire, car il m'est arrivé de verser des larmes à mon tour. Faire le deuil n'est pas simple, même pour un personnage fictif. On va suivre April et Carl. Tous les deux ont perdu un être cher. Même après un an, April n'arrive pas à s'en remettre. Elle décide de partir dans le Vermont, le temps d'un congé sabbatique, pour tenter d'aller de l'avant. Là-bas, elle va faire la rencontre de plusieurs personnes, se faire une nouvelle amie et j'ai beaucoup apprécié son séjour son place, ses balades dans la forêt, son petit tour au marché. de l'autre côté, à New York, on a Carl, ancien militaire. Il a survécu, mais se remet difficilement. Il assiste à des réunions d'anciens vétérans et habite sur le même palier que son frère. On le voit remonter la pente doucement mais sûrement. Une apparition dans sa vie va grandement l'aider. Cela m'a fait sourire. J'ai beaucoup aimé aussi les flashbacks qui liaient Carl et April. La romance se met doucement en place. Il faut être très patient, mais lorsqu'elle arrive, on sourit. En tout cas, j'ai souri. En plus, un évènement va arriver, et ça, c'était la cerise sur le gâteau. J'ai aimé retrouver cette bande d'amis, dont Lucie qui était l'un des personnages principaux dans "Et je t'ai entendu sourire" et bien sûr retrouver la plume de l'autrice. Il me tarde de découvrir ses autres romans maintenant !

Ce roman parle de deuil, de reconstruction de soi, d'amitié, de famille et de romance.