Critique de CecileSoler

Au salon des plumes indépendantes en septembre dernier, j'ai abondamment bavardé avec mes voisins entre deux dédicaces. L'une d'elle, @tia_wolff_auteur avait décoré son stand sur le thème de sa saga Anthea, avec un coffret mystérieux d'où s'échappaient des cordons de différentes couleurs et un petit loup en peluche. Intriguée, j'ai acheté les Mastels, le tome 1 d'Anthea.
Ma première surprise fut que l'histoire contée par l'auteure indépendante se passe aux Etats-Unis. Dans une petite ville où une forêt entre leurs maisons est le terrain de jeu de Cassandra et Max, les deux héros de 16 ans. Amis d'enfance, ils sont des ados comme les autres jusqu'au jour où un bracelet offert en cadeau à Cassandra les attire vers une intrigue fantastique qui les concerne personnellement.
Je ne vous en dit pas plus pour éviter les spoilers, mais le premier volet de cette saga fantastique jeune adulte qui en comportera quatre, est prometteur. Les personnages sont attachants (même quand ils sont agaçants, si, si) et on plonge assez facilement dans leur univers, qui a un petit air de ces séries ados américaines devant lesquelles on s'est tous oubliés durant nos années lycée… Et même après. le mystère se déploie petit à petit, laissant juste ce qu'il faut d'appétit au lecteur/trice pour qu'il y revienne.
Les tomes 2 et 3 sont d'ailleurs déjà sortis et d'après les bruits qui courent sur la toile, le 4 ne devrait pas tarder. Alors si l'envie vous prend de faire connaissance avec Cassandra et Max, en sirotant le typique breuvage hivernal américain, cette tasse de chocolat fumant sur laquelle flottent et fondent des mini marshmallows, allez-y.Vous passerez un excellent moment en leur compagnie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..