AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de audreydaviaud


Dans cette histoire, nous suivons Grace, une jeune fille qui vient de perdre ses parents dans un accident. Pas vraiment enchanter par l'idée, Grace se retrouve contrainte de partir en Alaska rejoindre sa cousine, Macy, ainsi que son oncle, qui celui-ci, se trouve être le directeur de l'école. Une fois installée (difficilement), Grace se rend compte que cette école est loin d'être ordinaire. Désormais l'objet de toutes les attentions, elle va devoir faire bonne figure devant l'hostilité de ces nouveaux camarades de classe. de nombreux mystères et dangers entourent cette école, et Grace se retrouve malgré elle dans un univers dont elle ignorer absolument tout…

Etant une grande fan de Twilight, j'ai beaucoup hésiter à acheter ce livre… et puis ont hésité aussi à l'acheter pour la médiathèque avec ma collègue, du coup je me suis précipité en librairie pour le lire et savoir si oui ou non on allait l'acheter… (voyez comme je suis dévoué à mon travail…)

Bref, j'ai trouvé le début de l'histoire vraiment très étrange. J'ai trouvé que ça ne faisait pas du tout naturel. Grace à, non seulement perdue sa famille, mais en plus elle doit déménager, à contrecoeur, dans un endroit complètement à l'opposer de sa ville natal. Je veux dire par là, qu'elle passe de la ville ensoleillée de San Diego, à la profonde Alaska… c'est un peu le choc. Et à partir du moment où elle rencontre Jaxon… elle oublie tous ces malheurs ! (et je précise qu'ils se rencontre dans les premières pages) Bref, je trouve ça très bizarre et un peu tiré par les cheveux mais bon…

Autre chose qui m'a assez perturbé : à la page 67, Jaxon se retrouve à lécher le sang de Grace et elle trouve ça excitant !!! Je précise qu'a ce moment-là, elle ne sait encore rien de qui sont réellement ces élèves et qu'elles sont leurs spécificités hein. C'est juste un moment étrange où un inconnu lui lèche le sang et ça lui plaît…

Beaucoup de gens ont dit que cette histoire était un copier-coller de Twilight et, effectivement il y a beaucoup de références comme le triangle amoureux avec Flint qui joue Jacob, Jaxon qui est Edward et bien sûr Grace qui ce trouve être Bella. Mais je ne pense pas que l'autrice a voulu copier Twilght. Je vois plus ça comme un clin d'oeil voir une fan-fiction : A un moment, Jaxon offre à Grace le premier tome de Twilight, et je ne pense pas que l'autrice aurait fait cette référence si elle avait vraiment voulu copier. En réalité toutes ses petites références m'ont fait sourire voir elles m'ont fait rire pour certaines.

Une chose que j'ai absolument adorée… les blague de Jaxon et les entêtes de chapitres. J'ai énormément rigolé grâce à Jaxon.

Un truc qui m'a agacé c'est que Grace ne capte rien ! Vraiment rien du tout ! Nous ont sait dès le résumé qu'il s'agit d'une école d'êtres surnaturels, mais il se passe tellement de choses qui vont au-delà de l'étrangeté qu'a sa place je me poserais pleins de questions ! Voir j'aurais très certainement déjà fui depuis longtemps. Elle non. Tous les élèves veulent et essayent de me tuer ? C'est triste mais ok. Il y a des bruits bizzares ? Oh ce doit être l'Alaska… Elle commence à se poser des questions vers la page 229, et il a fallu qu'elle se fasse mordre par un vampire pour qu'enfin elle se réveille !

Ce qui rattrape un peu tout ça, c'est la fin. Bien qu'elle nous laisse en PLS à devoir patienter pour connaitre la suite, je l'ai vraiment beaucoup aimé. On apprend certaines choses qui me pousse à croire qu'il va y avoir plus que de la romance. Ce qui serait très intéressant et très appréciable.

J'ai aussi beaucoup aimé retracer certains chapitre sous le point de vue de Jaxon.

En bref, une histoire, certes similaire à Twilight avec ses défauts et ses qualités, mais une histoire qui m'a l'air prometteuse pour la suite. La fin présume un gros bordel et avec 6 tomes de prévus, j'espère qu'il va y avoir beaucoup plus que ce que Twilight nous offre. J'espère que ces 6 tomes ne vont pas essentiellement se concentrer sur la romance et que celle-ci (maintenant qu'elle à peu près établie) passe au second plan. En clair, j'attends la suite avec une grande curiosité…
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}