Critique de lolita444

Ce livre est génial ! Pour commencer de nombreuses critiques disent que ce livre ressemble à Twilight et c'est vrai qu'on retrouve de nombreuses similitudes et même qu'il y a une référence à la saga dans le roman. Mais il ressemble aussi au livre Killing November qui est certe moins connu mais qui à un contexte assez similaire surtout car Grace et November sont toutes les deux dans un pensionnat où les élèves sont étranges et souhaite les tuer pour une raisons qui les dépasse. Et étant donné que j'ai adoré Killing November et que j'ai passé un bon moment en lisant Twilight j'étais obligé d'aimer se livre.

Suite à la mort de ses parents dans un tragique accident, Grace va venir habiter en Alaska avec son oncle et sa cousine qui vivent tous les deux dans un pensionnat loin de tous. Mais pour une raison qu'elle ignore les élèves ont l'air de la détester sauf Jaxon le mec populaire qui est redouté de tous. Grace va devoir s'habituer à sa nouvelle école, à ses nouvelles fréquentations et aussi à de nouveaux secrets qui risque de la choquer.

Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire c'est sûrement à la fois l'originalité de l'histoire sur certains points mais aussi le fait que c'est un peu fleur bleue on va pas se mentir. Car oui j'aime les histoires fleur bleue car généralement les réactions des personnages sont drôles et cette histoire m'a fait rire. Donc oui sur certains points elles étaient très prévisible mais sur d'autres et surtout l'histoire de Jaxon et la fin m'ont surpris car je m'attendais pas vraiment à cela. Je ne fait pas vous spoiler mais j'ai très hâte que le second tome soit traduit pour que je puisse continuer cette saga qui à mon avis va me surprendre malgré certain passage prévisible.