Critique de Anonymat21

Attirée par ce livre dans ma bibliothèque municipale. Je me suis mise en tête de le lire.

Au début l'histoire pourrait ressembler à Twilight mais avec une héroïne beaucoup plus sympathique et un univers plus vivant.

Grâce vient d'emménager en Alaska dans un internat que son oncle dirige sauf que dans le résumé on nous apprend que c'est peuplé de loups garou, de vampires, de dragons, etc. Et il se trouve qu'elle est en danger.

Petite pause sur le résumé parce que dedans on nous dit qu'il y a des vampires, loups garou, etc mais en fait l'héroïne l'apprend à la page 300 !!!
Ah et aussi, on pourrait se passer du cliché : le mec le plus populaire du lycée où quasi toutes les meufs sont amoureuses de lui mais où il devient amoureux de la nouvelle qui vient de débarquer alors qu'elle a rien de spécial. Ça revient toujours donc ça m'énerve un peu. Même si là c'est maquillé en quelque chose de spécial.

Bref, Grâce, une personne très sympathique, drôle, et qui m'a fait pensé à Biana (l'image où elle est avec des gants et un bonnet), c'était très agréable de suivre sans point de vue.
Ensuite vient le tour de Jaxon, le terrible vampire, dans les premiers chapitres, je pensais qu'il savait lire dans les pensées mais en fait non (pour ceux qui veulent lire le livre voilà).
Et Macy, la cousine super sympa, on oublirait presque que c'est sa cousine parce que j'ai plus l'impression que ça devient sa meilleure amie.

J'ai aussi bien aimé les 4 derniers chapitres du point de vue de Jaxon dont 3 qui ont déjà était vue par Grâce.

Bref, j'ai lu ce livre en 2 jours parce que j'ai vraiment adoré et que faut que l'autrice arrête de terminer ses chapitres par des révélations ou des moments d'action important parce qu'après je me couchais à minuit. Je tiens à mon sommeil !!!!!
J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 (que j'ai déjà presque fini 😉) !!!!!!!!