Critique de laimelire

Bien que ce premier tome peut être très vite comparé à Twilight, et qu'il contient beaucoup de clichés des romances adolescentes, j'y ai quand même décelé des éléments qui pouvaient vite nous entraîner au sein même de l'intrigue.

Tout d'abord, le worldbuilding est incroyable. Bien loin de la petite ville où Bella atterrit, Grace, elle, entre au sein d'une académie à l'architecture très gothique qui permet directement de plonger le lecteur dans l'ambiance. Tout l'univers choisi montre un accueil hostile qui se prépare: le froid, la neige, des couleurs sombres, etc. On comprend bien vite que Grace ne va pas vivre une année de rêve pour cette dernière année de lycée.

Ensuite, j'ai trouvé que Grace pouvait se montrer forte, courageuse, intrépide. Malgré les événements douloureux qu'elle a vécu, elle n'hésite pas à se montrer souriante, avenante, blagueuse. Elle ironise aussi sur ses propres défauts. de plus, elle n'hésitera pas à affronter le danger pour suivre ses envies.
Jaxon, quant à lui, est très protecteur. Il est également renfermé à cause des secrets qu'il cache. Mais peu à peu, il va se révéler, et montrer des faiblesses mais aussi une part d'humour, qu'il a en lui.

Les autres personnages sont également nécessaires à l'intrigue et sont bien amenés au sein de l'histoire. Mes préférences vont à Macy et au groupe de vampires qui apportent une touche de fraîcheur au reste de l'intrigue.

Pour finir, il est vrai que la romance fait très adolescente, même si j'ai souvent levé les yeux au ciel, elle ne m'a pas empêchée de sourire face à la complicité qui s'est créée.

C'est donc un premier tome qui m'a donné envie de lire la suite. L'univers se prête bien à une lecture automnale mais également hivernale. Alors il est temps d'essayer!
On se retrouve au lycée Katmere. 😉