Critique de Ildfluee

L'intrigue est sympa bien que classique. Grace intègre un lycée où tous les élèves sont des créatures surnaturelles. Tous sauf elle, et elle est loin de s'imaginer tout cela. le mystère aurait pu etre chouette et la surprise réussie si la 4e de couverture ne vendait pas la mèche... dommage.
La romance est omniprésente, et d'une mièvrerie à la limite du supportable. le livre aurait gagné à être une fantasy avec un fond de romance plutôt qu'une romance avec un décors de fantasy. L'univers, qui a l'air assez cool, aurait été mieux développé. Encore dommage.
Les chapitres bonus, reprenant 3 passages du livre écrits du point de vue de Jaxon sont pour une fois intéressants. Généralement je trouve que ce type de chapitre n'apporte pas grand-chose. Ici on a vraiment des événements vécus totalement différemment par les 2 protagonistes. On découvre des choses et aussi d'autres personnages. Et Jaxon est tellement moins agaçant que Grace, on en regretterait presque que tout le livre ne soit pas écrit de son point de vue.
Je ne m'infligerai pas la lecture de la suite