Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle?

Jamison est amoureuse de Ryder depuis qu'elle a 13 ans. Ce beau ténébreux est le meilleur ami de son frère, Jared, et, accompagnés de 3 autres musiciens, ils forment le groupe Shaken Dirty, adulé des foules, faisant salles combles à chacun de leur concert.
Lorsque Ryder revoit Jamison après plusieurs année d'absence, il est frappé de plein fouet par la beauté de la jeune femme. Assurément, elle n'est plus la petite adolescente qu'il a souvent consolée dans le passé. L'attirance qu'il ressent pour elle devient difficile à gérer d'autant plus que la jolie rousse se retrouve embarquée dans leur tournée à travers les USA. Son frère l'a engagée en tant que cuisinière à bord du bus abritant tous les membres du groupe. Ryder, arrivera-t-il à rester loin de cette femme qui lui retourne les sens? Jamison parviendra-t-elle à enfouir les sentiments amoureux qu'elle a toujours ressentis pour le beau rockeur?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Le lecteur est plongé dans le monde impitoyable des stars du rock: drogue, sexe, concert, etc. On a réellement l'impression d'y être, d'assister à leurs concerts et de vivre cette expérience avec les membres du groupe. Evidemment, l'histoire est bourrée de clichés liés au rock'n'roll mais bon il faut bien reconnaître que ces musiciens sont des fantasmes vivants pour toutes les femmes.

Il s'agit d'une romance érotique. Il y a donc bien entendu des scènes de sexe assez explicites mais rien de vulgaire, ni de dérangeant. Il y a également une histoire d'amour puisque Jamison éprouve des sentiments pour Ryder. On comprend qu'elle joue avec le feu et que son coeur risque d'éclater en mille morceaux, pourtant, on ne peut s'empêcher de compatir car, à sa place, la plupart d'entre nous ferait certainement pareil. Ryder est un personnage sombre, qui traîne un bon nombre de casseroles, ce qui fait de lui un homme intéressant, un homme auquel on s'accroche.

L'amitié tient également une place fondamentale dans ce roman puisque les cinq membres du groupe sont très soudés. Jamison les aime tous et ils la considèrent tous comme leur petite soeur. Ils la protègent au même titre que Jared, son véritable frère. Leur relation à tous est vraiment adorable et on rêverait d'avoir un grand frère comme Jared! J'ai beaucoup aimé la façon que Jamison a de consoler Wyatt, de leur préparer leurs plats préférés, de prendre soin d'eux.

L'histoire est écrite à la troisième personne du singulier. le lecteur suit les pensées de Ryder et de Jamison séparément, ce qui permet de comprendre les sentiments de chacun. le style de l'auteure est fluide et simple. le livre se lit très vite et n'est franchement pas prise de tête!

Les personnages principaux:

Jamison: jeune femme de 23 ans, pâtissière qui rêve d'écrire et de publier son premier livre de recettes. Elle vient de se faire virer de son boulot, son petit ami l'a quittée et elle est sur la paille. Elle a toujours éprouvé une vive attirance pour Ryder, de 6 ans son aîné, mais le beau rockeur ne lui a jamais montré un intérêt autre que celui d'un ami très attentionné.

Ryder: rockeur sombre et ténébreux qui traîne pas mal de casseroles. Il a vécu des choses difficiles dans son passé et ne s'en est toujours pas remis. Il a une image très négative de lui-même.

Ce que j'en pense:

J'ai bien aimé ce livre. Moi les rockeurs tatoués aux cheveux longs, c'est mon kiff ahah.
Effectivement, ce roman est de la même trempe que la saga Stage Dive bien que j'ai tout de même préféré cette dernière à Backstage.
J'ai bien aimé les personnages. Jamison est une jeune femme touchante et nous ne pouvons que compatir face à ce qu'elle vit. Quant à Ryder, cet homme est un fantasme à l'état pur. On comprend pourquoi Jamison a tant de mal à lui résister.
L'univers des stars du rock est évidemment au coeur de cette histoire. Il s'agit d'un monde qui ne m'attire pas spécialement mais j'aime lire des histoires où il est question de stars. Même si ces récits ne sont pas franchement plausibles, ça fait rêver et c'est tout ce qui compte pour moi.
Par contre, je trouve que c'est dommage qu'au niveau de la couverture du livre, l'éditeur n'ait pas choisi une image qui colle plus au roman. Oui, je sais, je suis un peu une chieuse pour ça mais j'accorde beaucoup d'importance à la couverture. Ryder a un tatouage en forme de phénix à moitié emprisonné. Ce tatouage est situé sur son torse et son bras. C'est un détail mais je trouve qu'il aurait fallu le retrouver sur l'homme musclé mis en avant.

Ma note: 3,5/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les histoires d'amour qui mettent en scène un beau rockeur ténébreux et qui ont envie d'une lecture légère.
Lien : http://readingissosexy.com/b..