Critique de Maryrybak

Une rencontre dans un chalet…
Une évidence et une attirance de part et d'autre… mais des sentiments passés sous silence.
Le temps passe… Louis et Mathilde vont se rater, se croiser, se côtoyer au chalet… mais aussi s'éloigner…
Après moult hésitations, un jour, Louis décide qu'il est temps d'agir et d'aller trouver Mathilde au chalet. Il va jouer son avenir amoureux sur une journée : ça passe ou ça casse !

Quelle MAGNIFIQUE HISTOIRE !

À travers un huis clos d'une journée entre les 2 personnages, l'auteure nous plonge dans les méandres de l'amour où chacun hésite à s'ouvrir à l'autre, à lui faire part de ce qu'il ressent car une grande inconnue demeure dans l'équation : l'autre éprouve-t-il la même chose et ouvrira-t-il son coeur à son tour ou va-t-il l'éconduire ?

Dans l'ambiance réconfortante du chalet, la confrontation entre Mathilde et Louis est égrainée heure par heure à travers le récit de Louis. À sa voix pour le présent fait écho celle de Mathilde qui nous plonge dans leur passé commun fait d'occasions manquées. Entre confidences, regrets, non-dits, maladresses, manque de confiance en soi, on embarque dans cette HISTOIRE BELLE, DOUCE ET TENDRE qui nous transporte dans l'intime, la nostalgie et les émotions.

Les personnages sont intenses, touchants et attachants. La confrontation avec Louis permet à Mathilde de faire son introspection. On la voit évoluer et surmonter ses peurs. En homme amoureux et angoissé, Louis est parfois bien maladroit.

La PLUME ✒ de l'auteure est MÉLODIEUSE, ponctuée D'UNE MULTITUDE DE SENTIMENTS ET ADDICTIVE.

Je vous recommande CE ROMAN QUI EST UNE PÉPITE !