Critique de LecturesClo2110

Ce roman est une véritable pause littéraire. J'ai eu du mal à accrocher avec les premières pages car je manquais de concentration et que je ne prenais pas le temps. Finalement, je me suis « pausée » et là, j'ai pu profiter de ce récit qui se déroule tout en douceur dans un lieu cosy, le chalet des grands-parents de Mathilde et Aurélien.

L'auteure a adopté une manière de narration intéressante. Il y a effectivement deux points de vue, celui de Mathilde qui raconte le passé, et celui de Louis qui se situe dans le présent.

L'écriture est tout à fait réaliste avec de belles thématiques : un groupe d'amis, une jeune femme indépendante et qui se distingue de la famille, une grand-mère tellement présente, une passion pour la musique et la cuisine... J'ai profité des soirées entre amis, des escapades de Mathilde et des repas entre les crêpes et les lasagnes.

Si parfois le temps semble se figer, l'intrigue se déroule tout en délicatesse. J'ai appris à découvrir ce roman et à l'apprécier, tout comme Louis et Mathilde finissent par prendre le temps de s'apprivoiser mutuellement.