Critique de tourne_la_page

Enfin. Je pense qu'on a tous fini par s'en rendre compte, je suis devenue accro à cette saga. Pourtant, elle n'a rien de vraiment particulier : ce sont des livres sur une romance fantastique avec des vampires, des loup-garous et des sorciers, un grand méchant, une bande de pote, et une pauvre humaine qui débarque là par hasard et qui découvre qu'elle n'est pas si humaine que ça au final.
Un grand classique de la littérature pour ado, un peu cliché sur les bords, vu et revu.

Mais je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai tout de suite été happée par cet univers, tout de suite adoré les personnages et fait de ce cercle d'amis ma safe place.
Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature et ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu mais pour autant, à chaque fois qu'un nouveau tome sort, je ne tiens pas longtemps avant de craquer et de l'acheter. Parce que je suis tombée amoureuse de Hudson et de sa relation avec Grace, amoureuse du ‘'found family'' des personnages, amoureuse de l'ambiance et des liens qui se nouent peu à peu pour finalement aboutir à une grande famille.
Peut-être que j'idéalise un peu cette saga en la mettant sur un piédestal alors qu'elle n'est pas si géniale que ca, c'est totalement possible, mais j'ai adoré la lire.

Tout ça pour dire que, quand j'ai vu qu'un tome bonus allait sortir sur les deux mois qu'ont passés Hudson et Grâce dans la pierre (entre le tome 1 et 2), j'étais super contente et impatiente.
Je l'ai donc dévoré et j'en ressors partagée : à la fois heureuse et assez blasée.

Heureuse, parce que j'ai retrouvé des personnages que j'adore, que je n'avais pas vu depuis longtemps, et qui m'avaient bien manqué. Heureuse aussi parce que j'adore toujours autant Hudson, et que des bonus remplis de chamailleries de Grace et lui, je pourrais en lire des dizaines. Heureuse, parce que j'ai dévoré ce roman un grand sourire aux lèvres et avec les yeux qui pétillent. Et heureuse pour les références à One Direction (indétrônable).

Mais également assez blasée, et un peu déçue sur les bords.
Déçue, parce que c'est exactement ce à quoi je m'attendais : on retourne en arrière donc on perd toute l'évolution de Grace qui faisait d'elle un bon personnage. Déçue parce qu'on a une grosse impression de déjà vu car c'est vraiment pareil que le tome deux, mais avec beaucoup de blabla dans le vide pour combler les pages et de moments totalement inutiles.
L'intrigue c'est du grand n'importe quoi, la fin n'a carrément plus aucun rapport avec l'univers de la saga et je n'ai pas du tout compris l'intérêt de tout ça.

Et enfin, je suis enragée, outrée et j'ai envie de taper dans les murs, parce que PKJ a encore séparé le tome en 2 parties… Non mais il y a des fois je veux bien accepter, mais il ne faut pas abuser non plus !! Je suis colère-colère et j'aurais vraiment du le lire en anglais pour le coup.

Bref, je conclurai en disant que toutes les personnes ayant adorées Hudson et Grace et qui sont prêtes à payer 18€ juste pour les retrouver (ahah team gros pigeon, on est ensemble sur ce coup-là) ce roman est fait pour vous. Par contre les autres qui sont un peu moins fan et qui ont bien aimé cette saga mais sans plus, passez vite votre chemin, c'est une petite arnaque.
Lien : https://www.instagram.com/p/..