Assoiffés tome 7 sur 10

Antoine Pinchot (Traducteur)
Pocket Jeunesse (02/11/2023)
4.23/5   88 notes
Après la Katmere Academy, rien ne devrait plus me surprendre. Pas même l'existence d'un monde parallèle au mien : le Royaume des Ombres. Me voilà prisonnière d'un endroit aussi dangereux qu'étranger, en compagnie du pire être surnaturel de tous les temps, monstre parmi les monstres : Hudson Vega. Il a beau être le frère de Jaxon, cela ne l'empêche pas d'être une vraie plaie. Reste à savoir si nous parviendrons à nous enfuir avant que je le tue...ou qu'il soit trop t... >Voir plus
Que lire après EnvoûtésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Enfin. Je pense qu'on a tous fini par s'en rendre compte, je suis devenue accro à cette saga. Pourtant, elle n'a rien de vraiment particulier : ce sont des livres sur une romance fantastique avec des vampires, des loup-garous et des sorciers, un grand méchant, une bande de pote, et une pauvre humaine qui débarque là par hasard et qui découvre qu'elle n'est pas si humaine que ça au final.
Un grand classique de la littérature pour ado, un peu cliché sur les bords, vu et revu.

Mais je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai tout de suite été happée par cet univers, tout de suite adoré les personnages et fait de ce cercle d'amis ma safe place.
Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature et ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu mais pour autant, à chaque fois qu'un nouveau tome sort, je ne tiens pas longtemps avant de craquer et de l'acheter. Parce que je suis tombée amoureuse de Hudson et de sa relation avec Grace, amoureuse du ‘'found family'' des personnages, amoureuse de l'ambiance et des liens qui se nouent peu à peu pour finalement aboutir à une grande famille.
Peut-être que j'idéalise un peu cette saga en la mettant sur un piédestal alors qu'elle n'est pas si géniale que ca, c'est totalement possible, mais j'ai adoré la lire.

Tout ça pour dire que, quand j'ai vu qu'un tome bonus allait sortir sur les deux mois qu'ont passés Hudson et Grâce dans la pierre (entre le tome 1 et 2), j'étais super contente et impatiente.
Je l'ai donc dévoré et j'en ressors partagée : à la fois heureuse et assez blasée.

Heureuse, parce que j'ai retrouvé des personnages que j'adore, que je n'avais pas vu depuis longtemps, et qui m'avaient bien manqué. Heureuse aussi parce que j'adore toujours autant Hudson, et que des bonus remplis de chamailleries de Grace et lui, je pourrais en lire des dizaines. Heureuse, parce que j'ai dévoré ce roman un grand sourire aux lèvres et avec les yeux qui pétillent. Et heureuse pour les références à One Direction (indétrônable).

Mais également assez blasée, et un peu déçue sur les bords.
Déçue, parce que c'est exactement ce à quoi je m'attendais : on retourne en arrière donc on perd toute l'évolution de Grace qui faisait d'elle un bon personnage. Déçue parce qu'on a une grosse impression de déjà vu car c'est vraiment pareil que le tome deux, mais avec beaucoup de blabla dans le vide pour combler les pages et de moments totalement inutiles.
L'intrigue c'est du grand n'importe quoi, la fin n'a carrément plus aucun rapport avec l'univers de la saga et je n'ai pas du tout compris l'intérêt de tout ça.

Et enfin, je suis enragée, outrée et j'ai envie de taper dans les murs, parce que PKJ a encore séparé le tome en 2 parties… Non mais il y a des fois je veux bien accepter, mais il ne faut pas abuser non plus !! Je suis colère-colère et j'aurais vraiment du le lire en anglais pour le coup.

Bref, je conclurai en disant que toutes les personnes ayant adorées Hudson et Grace et qui sont prêtes à payer 18€ juste pour les retrouver (ahah team gros pigeon, on est ensemble sur ce coup-là) ce roman est fait pour vous. Par contre les autres qui sont un peu moins fan et qui ont bien aimé cette saga mais sans plus, passez vite votre chemin, c'est une petite arnaque.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Dans ce 7e tome l'autrice nous fait faire un retour en arrière. Elle nous transporte au moment de la toute première transformation de Grace en gargouille.

le roman se déroule en huis clos dans un monde parallèle créé par Grace où elle est emprisonnée avec Hudson. Elle est déterminée à trouver un moyen de rentrer auprès de Jaxon alors que lui est déterminé à la protéger de la menace qui plane.

L'autrice nous offre une romance émouvante qui se développe de façon naturelle et crédible.

Comme à chaque fois je me suis laissé emporter par l'histoire. La fin par contre j'avoue que j'ai été très surprise. En plein milieu d'une phrase, d'un moment d'action, on nous laisse la ... J'espère que l'on aura la suite très vite.
🧛‍♂️ C'est avec un avis assez négatif et court que je vais clôturer ces deux tomes

🧛‍♂️ Après le tome 6, qui était une apothéose sur une grosse partie, j'attendais une suite bien précise, axée sur de la logique et enfin les dernières révélations.

🧛‍♂️ Sur ces deux tomes, on part dans un autre monde, un autre contexte et malheureusement cela, a mon avis, casse la saga.
On repart dans un sens de zéro, et je n'ai absolument pas adhéré.

🧛‍♂️ Est-ce que je finirais la saga ... et bien oui, car je veux savoir si il y a une logique à ce revirement ou est-ce une stratégie commerciale.
Et j'attends toujours LES révélations ...

🧛‍♂️ J'aurais presque dit : lisez de 1 à 6 et ... voilà
Car le tome 6 est un de mes préférés pour beaucoup de scènes.
Et pourrait presque être un final.
Je n'avais pas lu le résumé de ce 7ème tome et je dois avouer qu'au départ j'ai été surprise et déstabilisée. Celui-ci est en réalité un morceau entre le tome 1 et le tome 2 dans la version originale mais les éditions Pocket Jeunesse ont pris le parti de le scinder… Je ne peux pas franchement dire que je m'en réjouis quand on pense au prix du livre… Bref, une fois cette petite frustration passée, m'attendant à avoir la suite des aventures de cette bande d'amis surnaturelle, j'ai dévoré ma lecture.

Ici, on se retrouve donc au moment où Grace et Hudson sont coincés dans la tête de celle-ci lors de sa toute première transformation en gargouille. Oui, j'avoue, dit comme ça, ça semble tout bonnement ridicule et pourtant, je vous assure que ce n'est pas le cas. Si certains disent que ce tome est décevant, ce ne fut absolument pas le même ressenti pour moi. J'ai adoré ma lecture, la petite midinette enfouie en moi a sûrement dû ressurgir puisque j'ai pris un immense plaisir à retrouver Hudson, personnage masculin proche du crush littéraire. Il a tout ce qu'il faut pour me plaire et j'ai beaucoup apprécié enfin savoir ce qui s'est passé durant cette période qui jusque là, était complétement mystérieuse. J'ai adoré découvrir un autre monde, bien intrigant lui aussi, mais cette fin… Bon sang, elle m'a laissée pantoise. J'en voulais plus !

Contrairement aux précèdent tomes, j'ai trouvé que Tracy Wolff sortait des sentiers battus et de l'univers académique et conflictuel d'un monde où créatures magiques se déchirent. Nous sommes habitués à ce genre d'histoire donc avec ce petit interlude, j'ai pris plaisir à découvrir un tout autre aspect de l'imagination de l'autrice. Voir comment Grace et Hudson font connaissance petit à petit et baissent leurs barrières une à une m'a passionnée. J'ai passé d'excellentes heures de lecture auprès d'eux. Ce fût une parenthèse enchantée, découvrant davantage Hudson qui, je me répète, est un personnage fascinant et qui disons le clairement, vend du rêve et rend son frangin Jaxon un peu désuet en comparaison.

La première moitié du livre à beau nous présenter deux très jeunes adultes remplis de gamineries, j'ai tout de même beaucoup aimé, ayant gardé moi aussi ce petit grain de folie. Si j'ai souris à de nombreuses reprises, j'ai aussi eu le coeur qui s'emballe, prise dans tout le mystère qui entoure le Royaume des Ombres. L'humour reste tout de même présent durant tout le récit, notamment grâce aux joutes verbales que se lancent les deux personnages. Les chapitres sont tantôt du point de vue de Grace, tantôt de celui de Hudson, de quoi nous immerger complétement dans leurs ressentis et leurs pensées.

En bref :
J'ai vraiment adoré cette lecture. Je ne m'y attendais pas du tout et une fois l'effet de surprise dissipé, j'ai tout simplement savouré ce moment doudou dont j'avais besoin. Maintenant, j'ai aussi hâte que j'appréhende la sortie du dernier tome en mars. Hâte de connaitre la suite, évidemment mais peur de dire au revoir à cette saga qui me plait tant.
Lien : https://black-books.fr/2024/..
T7 & T8 - Ils se concentrent sur ce qui s'est passé pour Grace quand elle était en gargouille suite à son sauvetage de Jackson. J'avoue que je me réjouissais de découvrir cette partie de l'histoire et je n'ai pas été déçu! Beaucoup d'aventures, de l'amour et un nouveau monde ! → Coup de coeur

- Les gens devraient toujours assumer ce qu'ils sont, leurs défauts comme leur qualités. Le fait que je possède plus de défauts que de qualités n'y change rien.
Parfois, il me fallait juste aller de l'avant, accepter que la vie est souvent injuste et que l'on n'y peut strictement rien.
Le mètre qui nous sépare est un océan où flottent les débris d'un rêve, d'un avenir qui n'a jamais eu la moindre chance de se concrétiser.
- Cache-toi toujours là où l'ennemi ne s'attend pas à te trouver.
Mais savoir ce qu'il n'est pas ne m'aide en aucune manière à comprendre qui il est.