Critique de LeslecturesdeNinon

💖💖 MÉGA COUP DE COeUR 💖💖

J'ai découvert ce roman par hasard, grâce à des photos de chroniqueuses qui l'avaient lu en avant-première. J'avoue ne pas avoir lu leur avis, je ne voulais pas qu'elles me spoilent. J'ai surtout été interpelée par le titre, puis par la couverture et enfin par le résumé. Alors dès sa sortie cette semaine, j'ai foncé.

On suit Lucie, alors qu'elle débarque à New-York dans un but professionnel. En réalité, c'est aussi pour elle l'occasion de débuter une nouvelle étape de sa vie. Elle vient en effet de quitter son compagnon et doit se reconstruire. Dès son arrivée, elle rencontre un jeune homme et sa bande d'amis. Pourtant, brisée, Lucie va tout faire pour rester à distance d'eux. Elle n'est pas prête à accorder sa confiance à nouveau. C'est sans compter sur son coeur…

J'ai découvert ici une nouvelle auteure et j'ai tout aimé ! Les mots me manquent pour réussir à exprimer pleinement ce que j'ai ressenti durant cette lecture. Je me suis laissé emporter à la fois par la plume addictive et surtout hyper émouvante, mais également par la manière dont le récit est construit. Il s'agit en réalité de Lucie, qui s'adresse à Andrew et qui reprend leur histoire depuis cette première rencontre ce jour-là, à l'aéroport. L'histoire d'amour est plus que sublime. Elle restera longtemps dans ma mémoire, c'est certain. de plus, l'une des problématiques abordées me touche beaucoup. J'ai trouvé que l'auteure l'avait parfaitement traitée. J'ai bien ressenti les émotions et les difficultés rencontrées par Lucie pour se reconstruire, sans toutefois tomber dans le mélodramatique. Je vous préviens tout de même que vous devez prévoir quelques mouchoirs à portée de main. Enfin, je tiens à féliciter l'auteure d'avoir eu le courage de proposer une romance qui sort des sentiers battus et de ne pas avoir suivi la tendance actuelle. Il n'y a aucune scène explicite, tout reste tendre et beau. MERCI !

Vous l'aurez sans doute compris, je suis tombée amoureuse de cette histoire ! Ce roman viendra sans nul doute rejoindre les étagères de ma bibliothèque très vite. J'ai déjà hâte de le relire. En attendant, il est fort probable que je découvre d'autres romans de l'auteure.