Critique de Karine1806

En parcourant l'histoire, la musique, la littérature, les concepts existants, etc. L'auteur nous raconte différentes visions et définitions de l'amour.
Francis Wolff est philosophe, en s'inspirant des méthodologies existantes, il nous emmène sur cet essai de tenter de donner une définition à ce qu'est l'amour, ce mot si souvent utilisé et qui semble avoir un sens différent pour chacun

Tout en étant fort de brillantes analyses et remises en questions, il réussit à nous faire douter et penser autrement. J'ai adoré ça: qu'on bouscule mes croyances et qu'on suscite en moi de profondes réflexions!

Ce petit livre très court est une invitation à penser et repenser ce mot et tout ce qu'il implique. Il est aussi un voyage enrichissant chez les penseurs et dans la culture en son sens large.

Tout en abordant la philosophie, la sociologie et la psychologie et en confrontant des postulats avec finesse, Francis Wolff démontre l'infinité que peut révéler un seul mot!