Critique de Clara_ht

[update lecture 📚]

Spicy Sunny Christmas
☆ de : Malo Wolf
☆ ME : Editions BMR

• Ce livre commence avec Mylène qui découvre son copain en train de la tromper avec sa voisine, c'est un choc pour elle. Elle décide de prendre un billet d'avion en direction de l'île de la Réunion et ça aura peut-être été la meilleure idée de sa vie. J'ai beaucoup aimé que ça parle de grossophobie, c'est quand même un sujet important, j'ai bien aimé qu'on en parle dans ce livre. Il y a plusieurs moments que j'ai trouvés assez gênant, ou je n'étais pas très à l'aise en le lisant.

• J'ai bien aimé Mylène et Simon mais je n'ai pas réussi à m'attacher particulièrement à eux. Leur relation commence très rapidement, car pour la première fois qu'il se voit, ils se laissent aller à leurs désirs et passent une nuit brûlante sur la plage, mais il y a beaucoup d'embûches sur leur chemin avant qu'il n'arrive à créer une vraie relation.
Mylène est une avocate de 28 ans. Simon est un militaire réunionnais, il est assez mystérieux sur son passé, on sent qu'il s'est passé des choses qu'il ne veut pas raconter. J'ai bien aimé la plupart des personnages secondaires, comme Rose et Jeanne.

• Il y a des choses dans la plume de Malo Wolf qui m'ont un peu dérangée, après c'est quand même fluide à lire rien à redire sur ça, mais je ne pense pas acheter des livres de cette auteure, pour l'instant peut-être qu'après je changerais d'avis.

• Conclusion j'ai bien aimé ce livre. C'est rapide à lire, les pages se tournent toutes seules, on est plongé dans l'histoire dès le début. Je trouve que ça se répétait quand même beaucoup entre les disputes puis ils se reparlent, les personnages je les ai bien aimés mais rien de plus, la plume était cool, mais je sais pas je trouve personnellement qu'il manquait un truc. Ça a été une lecture cool pas prise de tête mais que je n'ai pas non plus adorée.

• Note : ❄️❄️❄️/5