EAN : 978B0BFJ3K951
BMR (12/10/2022)
3.82/5   11 notes
Les vacances de Mylène ne pouvaient pas plus mal commencer : elle surprend son petit ami dans les bras d’une autre. Désormais célibataire, cette flamboyante avocate de 28 ans prend une décision inattendue. Cette année, elle fêtera Noël à La Réunion !
Dès le premier jour, elle fait la connaissance de Simon, un séduisant militaire réunionnais. Le désir qu’elle lit dans son regard la trouble : c’est bien la première fois qu’un homme trouve ses rondeurs sexy. ... >Voir plus
Que lire après Spicy, sunny, ChristmasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Spicy, sunny, ChristmasMalo Wolff

« Lâchez prise. »

Une lecture douce, sans prise de tête, qui vous fera voyager et ressentir la chaleur des îles. Un tendre entre-deux.

Après avoir vu son couple, si parfait, battre de l'aile soudainement (bon, c'est vrai qu'elle a tout vu en « live »… son homme déculotté avec une autre femme), Mylène Schwartz fait d'elle une « Drama Queen » et vire son ex de l'appart de façon somptueuse. Mais se retrouver seule à quelques jours des fêtes n'est jamais une chose facile, surtout avec un coup dans le nez… le lendemain, elle se réveille avec une valise prête sur le bord de la porte et un billet d'avion pour : l'île de la Réunion.

Avocate de métier et dévouée à sa carrière, Mylène ne s'attendait pas à partir en vacances comme cela, seule, surtout que ce sont ses premières vacances depuis l'obtention de son diplôme. Là-bas, elle recommencera à vivre, à sa façon… doucement et tranquillement, avec de la chaleur, de magnifiques paysages et la plage. Surtout avec sa rencontre avec le beau Simon Boyer, un réunionnais.

« …Le jugement des autres. C'était tellement ancré en moi que je n'y prêtais plus attention. Simon avait eu raison cette nuit de me dire de me lâcher. Je passais ma vie à me retenir d'être moi-même tout simplement par peur du qu'en dira-t-on. »

Elle passera de merveilleux moments entre ces bras et aimerait bien davantage. Malheureusement, Simon Boyer semble avoir une vie très compliquée. Trop compliquée? En fait, plus elle essaie d'en découvrir davantage sur ce bel homme, plus les secrets ou le mystère s'épaississent.

« Quand je pensais que les hommes trouvaient que les femmes étaient compliquées. Que devait-on dire d'eux? »

Ce roman est… intéressant. Intriguant. Il y a beaucoup, énormément, d'introspection sur notre personnage principal féminin, et c'était parfois très lourd. Mylène est complexée par ses rondeurs, par le regard des autres sur elle, mais ce que j'ai aimé, c'est l'évolution de son personnage, sa quête de liberté, de pouvoir sur elle-même. Par ailleurs, il y a beaucoup de passages qui parfois traînent en longueur, de répétition. Je crois que ce que je n'ai pas aimé, ce sont les disputes et les pardons extrêmement rapides… Malgré cela, l'auteure a une plume magnifique pour décrire les paysages, je pouvais presque voir La Réunion sous mes yeux, ressentir la chaleur de ses descriptions sur mon visage et écouter la musique de la région.

Une romance douce et chaude. Un entre-deux qui vous fera voyager vers La Réunion pour un hiver douillet et pleins de secrets. 7/10

Merci pour ce SP!
#Spicysunnychristmas #NetGalleyFrance #romance #newromance #vacances #couple #voyage #militaire #LaRéunion #îles #mensonges #secrets #relation #attirance #amour #amitié #famille #beauté #estimedesoi #suggestiondelecture #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Les vacances de Mylène ne pouvaient pas plus mal commencer : elle surprend son petit ami dans les bras d'une autre. Désormais célibataire, cette flamboyante avocate de 28 ans prend une décision inattendue. Cette année, elle fêtera Noël à La Réunion !
Dès le premier jour, elle fait la connaissance de Simon, un séduisant militaire réunionnais. le désir qu'elle lit dans son regard la trouble : c'est bien la première fois qu'un homme trouve ses rondeurs sexy. Sur la plage, ils se laissent aller à leurs désirs et passent une nuit brûlante.
C'est indéniable, Simon est sous le charme de la jolie rousse. Mais sa vie est bien trop compliquée pour qu'il s'engage dans une relation. Alors, ils se mettent d'accord pour continuer de se voir le temps de leur séjour. Entre visites de l'île et nuits torrides, ces vacances sont bien parties pour être inoubliables. Mais Mylène et Simon sauront-ils se contenter d'une relation purement charnelle ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
[update lecture 📚]

Spicy Sunny Christmas
☆ de : Malo Wolf
☆ ME : Editions BMR

• Ce livre commence avec Mylène qui découvre son copain en train de la tromper avec sa voisine, c'est un choc pour elle. Elle décide de prendre un billet d'avion en direction de l'île de la Réunion et ça aura peut-être été la meilleure idée de sa vie. J'ai beaucoup aimé que ça parle de grossophobie, c'est quand même un sujet important, j'ai bien aimé qu'on en parle dans ce livre. Il y a plusieurs moments que j'ai trouvés assez gênant, ou je n'étais pas très à l'aise en le lisant.

• J'ai bien aimé Mylène et Simon mais je n'ai pas réussi à m'attacher particulièrement à eux. Leur relation commence très rapidement, car pour la première fois qu'il se voit, ils se laissent aller à leurs désirs et passent une nuit brûlante sur la plage, mais il y a beaucoup d'embûches sur leur chemin avant qu'il n'arrive à créer une vraie relation.
Mylène est une avocate de 28 ans. Simon est un militaire réunionnais, il est assez mystérieux sur son passé, on sent qu'il s'est passé des choses qu'il ne veut pas raconter. J'ai bien aimé la plupart des personnages secondaires, comme Rose et Jeanne.

• Il y a des choses dans la plume de Malo Wolf qui m'ont un peu dérangée, après c'est quand même fluide à lire rien à redire sur ça, mais je ne pense pas acheter des livres de cette auteure, pour l'instant peut-être qu'après je changerais d'avis.

• Conclusion j'ai bien aimé ce livre. C'est rapide à lire, les pages se tournent toutes seules, on est plongé dans l'histoire dès le début. Je trouve que ça se répétait quand même beaucoup entre les disputes puis ils se reparlent, les personnages je les ai bien aimés mais rien de plus, la plume était cool, mais je sais pas je trouve personnellement qu'il manquait un truc. Ça a été une lecture cool pas prise de tête mais que je n'ai pas non plus adorée.

• Note : ❄️❄️❄️/5
Merci à Netgallery et BMR édition !
C'est une romance qui fait voyager.
L'ossature même de l'histoire est solide et réaliste. Les timings sont bons.
Seul point négatif : une héroïne très agaçante !

Il s'agit d'un coup de foudre sous le soleil de la Réunion.
Mylène y est en vacances alors qu'elle fuit l'adultère de son ex. Simon, beau soldat métisse, y passe sa permission en famille pour Noël.

L'ambiance de Noël y est discrète et ponctuelle. La rencontre est drôle et les débuts sont prometteurs !
La plume de l'auteure est agréable et construit l'histoire chapitre après chapitre.

Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à cette héroïne, un peu trop naïve et fleur bleue à mon goût : manque de tempérament et trop de faiblesse!
De son côté, le héros représente bien l'impulsivité et l'égoïsme de certains mâles. Mais il sait aussi se montrer tendre et nous faire fondre de son regard pers !

Envie de soleil pour réchauffer l'hiver qui arrive? Un peu de magie de Noël et beaucoup de créole : une recette qui fonctionne!

Mylène est avocate dans les affaires familiales, elle consacre beaucoup de temps à son travail quitte à s'oublier. Un jour, elle rentre plutôt du travail et découvre son petit ami dans son lit avec une autre donc sur un coup de tête le soir même en noyant son chagrin, elle fait un coup de folie pour elle et réserve un billet d'avion pour l'île de la Réunion pour les vacances de Noël.

Elle est très peu sûre d'elle et a du mal avec son image ayant quelques kilos en trop qui le complexe beaucoup, mais en arrivant sur l'île, elle va tomber sur un homme qui va lui faire du bien et va lui apprendre à lâcher prise et à lui démontrer qu'elle est magnifique.

Cet homme, c'est Simon réunionnais sous-officier dans l'armée de terre, il est très mystérieux et on sent tout de suite que malgré son attirance pour elle, il laisse une certaine distance, un secret qu'il ne veut surtout pas révéler, une blessure qui n'a jamais tout à fait cicatrisé.

Une jolie romance de saison qui nous amène au soleil, qui nous fait voyager dans cette île et découvrir des paysages qu'on n'a pas de mal à s'imaginer et qui fait rêver.

Les révélations vont être surprenantes et amener une autre dynamique à cette histoire, on découvre un homme prévenant et doux, une Mylène qui s'affirme au fil des pages et qui ose des choses qu'elle n'aurait jamais fait.

Une romance légère, passionnée et belle. Dépaysement garanti.
Quel plaisir d'ouvrir la saison des romances de Noël avec cette magnifique histoire.
Quand j'ai découvert le programme, j'ai de suite été attiré par le titre du roman alors je me suis laissé tenter par le résumé que j'ai trouvé très tentant et après ces quelques lignes, je n'avais qu'une seule hâte, c'est de découvrir l'histoire.
Alors une fois le roman entre mes mains, je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis lancé dans l'histoire et quelle belle découverte.
J'ai de suite accroché à la plume de l'auteure qui m'a transporté tout au long de l'histoire.
Une fois plongée dans ma lecture, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement j'étais captivé par ce roman.
Les pages ont défilé tellement vite que je n'ai pas vu le temps passer et la fin est arrivée beaucoup trop vite.
Je ne voulais pas que l'histoire se termine ni même quitter les personnages que j'ai adoré découvrir.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je suis ravie de l'avoir découverte à travers ce roman.
J'ai aimé sa fluidité, sa légèreté et sa douceur.
C'est très agréable à lire, captivant mais surtout, addictif.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'univers de Malo prochainement.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mylène qui en rentrant du travail, surprend son petit ami avec la voisine.
Après cette découverte, elle décide de prendre des vacances, réserve un billet d'avion et direction la Réunion pour fêter Noël.
Ce séjour va lui permettre d'oublier son ex mais surtout de profiter à fond.
Et quoi de mieux qu'un séduisant militaire réunionnais pour commencer ce séjour.
Dès leur rencontre, l'attirance est présente et entre eux, va naître du désir.
Mylène est avocate, sûre d'elle et sait ce qu'elle veut.
C'est une femme forte qui va prendre de plus en plus confiance en elle et j'ai aimé son évolution au fil des pages.
Simon quant à lui, est un homme assez mystérieux et j'ai adoré découvrir ses secrets tout au long de l'histoire.
J'ai adoré ce personnage si gentil et attentionné.
Il est bienveillant avec Mylène et je l'ai trouvé tellement attachant.
J'ai aimé que ce roman ne tourne pas uniquement autour de Noël.
L'histoire nous fait voyager, les scènes sont très bien détaillées et plus d'une fois, j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire.
Les rebondissements sont présents et viennent rythmer notre jusqu'à la dernière page.

Une romance légère et tellement belle que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Quand je pensais que les hommes trouvaient que les femmes étaient compliquées. Que devait-on dire d’eux?
…Le jugement des autres. C’était tellement ancré en moi que je n’y prêtais plus attention. Simon avait eu raison cette nuit de me dire de me lâcher. Je passais ma vie à me retenir d’être moi-même tout simplement par peur du qu’en dira-t-on.
« Je me surpris même à fermer les yeux pour savourer cet instant, pour sentir son parfum, cette odeur de fleur d’oranger que j’aimais tant. Tout était parfait, enfin presque. »
Lâchez prise.