Critique de solpoin

Bon alors... Euh... Que dire. Voila bien longtemps que je n'avais pas dévoré un livre de la sorte! 487 âges avalées en à peine 48h. Un vrai bonheur, même si le terme n'est pas forcément très approprié.
Que dire sans tomber dans la groupie-tude de base? Belle histoire, des personnages qu'on déteste ou qu'on aime dès la première description. Une écriture fluide et efficace. Pas besoin de loooooongs paragraphes tolkiennistes pour nous décrire ce qu'on voit, ce que ressentent les personnages.
Je me suis faite embarquer comme une bleusaille! Je ne suis pourtant pas une grande fan de western mais là... C'est juste magique! On a envie de suivre ces personnages, de les voir vivre, on ressent les mêmes choses qu'eux, on a peur avec eux, on est tristes avec eux, on est heureux avec eux. Rares sont les auteurs qui arrivent à me faire ressentir ça. C'est vraiment du grand art, bravo Sylvie! (et je pourrai désormais casser la tête à tous ceux qui me disent que je suis cruelle avec mes personnages, elle est pire que moi, mais c'est ça qui est bon!)
Je conseille ce livre à tous! Que vous aimiez ou non les western, que vous aimiez ou non l'aventure, car on y découvre une belle culture souvent très méconnue chez nous, une belle philosophie, que l'on peut partager ou non, peu importe, dans tous les cas, on réfléchit. Ce n'est pas une lecture vide de sens. Vraiment, bravo!