Critique de Promenonsnousdansleslivres

Avec une très belle plume Maryse Wolinski revient sur la tragédie du 7 janvier 2015 qui lui a arraché subitement son mari dessinateur à Charlie Hebdo. "Chérie, je vais à Charlie", voici les derniers mots qu'elle entendra de la part de celui qu'elle a tant aimé, cet homme dont elle nous parle avec tant de passion, un mari dévoué, son univers et équilibre tout entier.

Maryse Wolinski nous parle aussi du déroulement de la fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo, un an plus tard avec du recul cela fait toujours autant froid dans le dos de se dire que ce massacre a bien eu lieu et que tant de familles à cette date se sont retrouvées démunies face à cet acte monstrueux avec pour seule compagnie bien des questions.

Pour l'auteur il y'a l'avant Charlie ou même si tout n'était pas rose, ils étaient deux pour faire face dans une union presque parfaite et l'après Charlie qui la laisse seule face à elle même, dans une immense tristesse. Je pense que ce livre est pour elle une forme de thérapie dans laquelle elle peut rendre hommage à cette homme, un dessinateur mort pour la liberté d'expression mais avant tout un mari aimant, et aussi un père.
Lien : http://benebooksblog.blogspo..