Critique de bs766xvwvb_1644769527356

Super livre ,

je ne m'attendais pas du tout à apprécié ce genre de roman mais dès le départ je me suis plongé dans cette lecture avec l'envie en tournant chaque page de connaitre le dénouement final de l'histoire.
Ce que j'ai apprécié par dessus tout c'est les leçons de vie et les claques que l'on prend parfois au visage en tant qu'adulte , certaines citations du personnage principale qui fait déjà tellement plus grande que 11 ans ( bientôt 12!) sont vraiment très jolies et je crois que certaines me sont utiles même aujourd'hui et que c'est pour cela que j'ai adoré avoir le point de vue cette enfant optimiste, courageuse et tellement forte.
Lorsqu'on est enfant, les choix que l'on fait sont parfois plus éclairés que ceux des adultes , et je me dit que finalement dans ce livre les rôles s'inversent à plusieurs reprises pas forcement dans le mauvais sens.

aussi , même si les derniers chapitres m'ont surpris je ne crois pas qu'une autre fin ( plus heureuse sans doute) m'aurait convenue.