AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lasourisgalak


Les humains sont vaincus, et les quelques survivants cherchent désespérément à survivre. le grand ver s'est réincarné et se fait dorénavant appeler Seigneur Désespoir. Il s'est approprié la sciences des forceps et des runes et a inventé le don de la douleur. Les Eclats Ténébreux le rejoignent. Enfin, Fallion est son prisonnier.

Ce septième tome commence sur une image bien sombre d'un monde proche de la destruction. Et pourtant, très vite, de petites lueurs d'espoir vont apparaître et donner un sens au récit, que ce soit à travers la découverte de wyrmlings à la recherche d'une vie sans cruauté et sans meurtre, ou dans le combat des amis de Fallion pour le délivrer.

Le récit est passionnant et va très vite. La fusion des deux monde a donné une nouvelle dimension et un nouveau souffle à plusieurs personnages. le concept du transfert de don par les forceps revient très fortement dans cet ouvrage. Il m'a paru plus complet que dans les premiers livres car il s'accompagne tout au long du récit de réflexions sur le sens du don, la responsabilité des seigneurs des runes et l'importance du bien.

Ce tome détaille également l'histoire de la destruction du Sceau de la cCréation et la mort du Seul et Unique Arbre. On y découvre également le peuple des Eclats et son histoire.

Tout semble donc prêt pour la suite de l'aventure. Je pars en quête du tome 8.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}