Critique de Somewhere_in_my_Books

Une sorte de retraite créative vécue par différents artistes installés au coeur d'un refuge, sur une île lointaine. le passé a été mais ne doit être vraiment révélé. ils ont connu la gloire et les déboires de l'art; cette passion nourrissante, psychologiquement et physiquement dévorante. Comment se reconstruire et continuer à créer pour ne pas totalement sombrer ? Où rechercher et trouver l'inspiration qui envoûtera la curiosité de l'âme et touchera au plus profond le coeur des futurs admirateurs ? S'entourer d'autres étoiles pour parvenir à égrener ses failles. Une solidarité amicale, sarcastiquement affectueuse qui comble la solitude des instants de perpétuelles introspections.

L'auteur décrit, détail et dépeint ces personnalités au portrait fissuré par la vie. Ils sont hantés par leur technique, épuisés mais éveillés par l'ingéniosité. Découragée - parfois - par beaucoup de longueurs j'ai pensé à ne pas continuer mais le mystère autour de ce jeune homme prénommé Fullerton, m'a incitée à ne pas lâcher. Par ailleurs, la manière avec laquelle les oeuvres de Knell sont décrites est vraiment délicieuse ! Je savourai les mots ! Après cela, on a l'envie de découvrir et de s'intéresser davantage à la peinture mais pas que ! Personnellement, j'ai été happé par les différents processus de création que chacun employait, suivant son propre labeur.

Un roman dense, qui peut s'avérer - selon son ressenti - être surprenant concernant la fin. Dans l'ensemble, cette histoire ne m'aura pas marquée ou étonnée mais par moments juste captivée et puis en chemin, délaissée de tout intérêt. Je pense tout de même lire autre chose de Benjamin Wood, sûrement « le Complexe d'Eden Bellwether ».
Lien : https://www.instagram.com/so..