Critique de grtwbooks

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. Si le début était plutôt accrocheur, j'ai vite été un peu larguée par le jeu de je t'aime moi non plus qui s'est mis en place entre les personnages.

J'ai bien aimé la plume de l'auteure, mais pour moi, il s'agit plus d'une romance jeunesse que New Adult, et j'ai eu du mal à complètement rentrer dans l'histoire. J'ai pris l'habitude maintenant de lire des romances avec des personnages plus matures et j'ai trouvé cette lecture un peu trop jeunesse pour moi. C'est je pense une des raisons qui ont fait que j'ai mis si longtemps à le terminer.

Je dois avouer qu'au milieu de l'histoire, j'ai commencé à lire les pages en diagonale, parce que le temps me paraissait plutôt long. Je n'arrivais plus du tout à me plonger dans l'histoire, et de ce fait je n'arrivais à lire que quelques pages par-ci par-là.

J'ai trouvé des points positifs au personnage de Lia, comme le fait que ce soit une grande lectrice. Depuis le temps, vous savez que j'apprécie tout particulièrement les personnages principaux qui sont passionnés par la lecture, peut-être parce que ce point commun me permet de m'identifier à eux/elles. Mais j'avoue que pour Lia, on a parfois envie de la secouer un peu pour la faire réagir car ses paroles et ses actions m'ont vraiment fait lever les yeux au ciel par moment. C'est ce qui me pousse également à dire que cette lecture était peut-être trop jeune pour moi.

Je pense que malheureusement ce roman n'était juste pas fait pour moi, puisque j'ai pu lire de bons avis sur les réseaux sociaux, donc je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...