Critique de vanessaltmeyer

Je découvre la plume d'Heather avec le 1er tome de cette trilogie fantastique, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est très fluide, accessible et se lit toute seule !
Red Shadow est un #urbanfantasy français qui se déroule dans une petite ville du sud ouest de la France, à Gans.
Son héroïne, Marie, est persuadée que le #diable est responsable de tous ces malheurs. D'ailleurs depuis qu'elle a perdu son frère jumeau, Robin, les gens la prennent pour une folle. Et pour cause : entre crises d'hystérie et hallucinations, elle dérange.
Évidemment, l'ambiance à la maison n'est pas très joyeuse, d'autant que le père de Marie est lui aussi décédé. Et si ça ne suffisait pas, le voisin meurt lui aussi… à la même date que Robin ! Si ce n'est pas l'oeuvre du diable ! D'autant que suite à cette mort très suspecte, une sorte de voile se lève et soudain la vie semble différente à Marie.
Elle se met alors à voir des choses étranges et sa mémoire, comme bloquée jusqu'alors, commence à lui revenir par fragments, notamment avec le retour des fils de ce fameux voisin. Un surtout : Tristan, qui ne la laisse pas indifférente. Même si leurs rapports sont pour le moins complexes. Entre attirance et rejet, ils ne vont cesser de se tourner autour, se chercher pour mieux se quitter.
Tristan est tantôt froid, tantôt amical, sarcastique pour se montrer ensuite intriguant… Il ne cesse de souffler le chaud et le froid, et comme Marie, on est plutôt déstabilisé. Mais c'est pour mieux entretenir les mystères et les complots qui jalonnent l'existence de nos personnages principaux. Les rebondissements s'enchainent jusqu'au grand final qui prévoit une suite pour le moins animée !
Alors si vous aimez les intrigues fantastiques en milieu #étudiant, les #héroïnes avec du #caractère, les #mystères, l'#ésotérisme et les #vampires, cette trilogie d'urban fantasy est faite pour vous !