Critique de LaBibliothequeDeLea

Malheureusement, c'est un flop pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman. On tombe sur un récit que je qualifierais de “moi je”, dès les premiers chapitres, on ressent, en tant que lecteur, une surdose de pensées internes. Marie, le personnage principal, se parle beaucoup à elle-même, elle décrit tout et se pose beaucoup de questions. On avance très lentement dans l'intrigue et il faut s'accrocher si on veut vraiment découvrir le contexte de l'histoire.
J'ai pu retrouver beaucoup de filtres qui auraient dû être effacés pendant la première réécriture comme “je me dit que” ou des choses comme ça.
Il faut attendre les ¾ du livre, les 70%, pour enfin avoir des réponses à ses questions, ce que je trouve vraiment très long. J'avais vraiment l'impression de ne pas être dans un livre de Fantasy, et pourtant, c'est ce que je recherchais avec cette lecture. Il est très difficile de rester à fond dans la lecture, surtout lorsqu'on à déjà du mal à plonger dedans. Personnellement, certains paragraphes de pensées ou de description ont été sauté car ça faisait trop.
Attention, ce n'est qu'une question de goût personnel, vous pouvez tout de même apprécier cette lecture. Il se peut que je sois juste difficile.
Pour ce qui est de Marie, je ne me suis pas vraiment attaché au personnage et je pense que c'est ça qui m'a fait un peu lâcher à certain moment de l'histoire.