Critique de Camille_LaChenille

Un roman historique qui partait sous de très bons auspices mais qui a fini par me décevoir.
J'ai beaucoup apprécié l'aspect histoire de la médecine, décrit très minutieusement, ainsi que le long voyage dans l'empire romain oriental et au delà des frontières de Rome, jusqu'à l'Inde.
Mais j'ai trouvé que l'intrigue tournait trop autour de la romance et séléné m'a profondément agacé tout au long de la lecture. En effet, et ce n'est pas un problème lié uniquement à la protagoniste, les personnages manquent cruellement de nuance et de profondeur, comme s'ils se contentaient de remplir leur rôle sans réelle conviction. Et les éléments perturbateurs sont, à mon goût, balayés bien trop vite, voire carrément écarté au moyen d'une ellipse et leur résolution est résumée plus tard.
De plus, le style est assez banal et sans réel intérêt.
Malgré tout, c'était une assez bonne lecture, sans prise de tête mais avec un minimum de consistance et juste assez de suspens pour que je ne puisse pas poser le livre avant de l'avoir terminé.