Citations sur Sous des flocons d'argent (10)

- Tu imagines si la vie ressemblait aux Hauts de Hurlevent ? Heathcliff est un vrai cauchemar. Ce serait insupportable.
- Je pensais plutôt à Roméo et Juliette.
- Dans les deux cas, tout le monde meurt à la fin. Je ne trouve pas ça tellement romantique.
Et quelque part dans ce vaste monde, ton destin t'attend. Un destin à ta mesure, et qui te procurera de la joie.
On est bien mieux à l'intérieur, pour faire le deuil de ses rêves brisés.
- Amoureuse de lui ? ! Non ! Pas du tout. C'est impossible . Penser à lui ne m'a jamais fait perdre l'appétit. Il ne m'a jamais donné envie de pleurer ou de m'évanouir.
- Mais l'amour, ce n'est pas que des pleurs et des gémissements ! s'exclame Lou, amusée.
- Ah bon ?
L'amour n'implique pas nécessairement de grands coups de tonnerre et des chœurs angéliques. L'amour peut d'abord être une amitié. Inutile de chercher quelqu'un qui va te briser le cœur, te maltraiter ou chercher à te contrôler. Il te faut un garçon gentil, stable et réfléchi. Quelqu'un qui te voit telle que tu es vraiment. Ça ne te fait peut-être pas rêver, mais rien n'est plus beau. Un amour comme celui-ci, c'est plus fort que la passion : c'est un cadeau. La passion ne laisse que du malheur quand elle se consume.
L'imagination a toujours été ton plus grand don. Ne le répudie pas si vite.
Aucun homme ne peut égaler un cheddar affiné à point.
Rien ne t'oblige à suivre la mode sans réfléchir, Freya. Tu peux la créer toi-même.
Quand on est petit, nos rêves ont toutes les apparences de la réalité. J'imagine que si on s'accroche à un rêve d'enfant, alors ce sentiment perdure.
Ils en démolissent tout le temps, lance-t-il. Ils ne seront rassasiés qu'après avoir fait disparaître tous ces vieux immeubles pour pouvoir construire plus de routes, plus d'appartements, plus de bureaux. Je ne m'y ferai jamais. A croire qu'ils se fichent complètement du passé.