AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ClarissaDalloway


Au lycée, tout le monde parle, à mots couverts et avec un peu d'effroi mais aussi beaucoup de curiosité d'une certaine BD, intitulée Malice, bien peu l'ont pourtant vue ou même feuilletée… Malice, un territoire inconnu, proche et lointain tout à la fois, une ville perdue dans un ailleurs où le fameux et terrifiant Tall Jack règne en maître absolu.
Une rumeur court et pas de moindres : il suffirait par le biais d'un rite incantatoire bien précis d'appeler Tall Jack à la rescousse et ce dernier arriverait pour vous prendre et vous emmener tout droit dans les arcanes et l'enfer de Malice. La rumeur court, la rumeur enfle, des adolescents disparaissent pour ne plus revenir, et ceux qui en réchappent, reviennent mais totalement amnésiques…
Est-ce ce qui est arrivé à Luke, le meilleur ami de Seth et de Kady ? Ils retrouvèrent dans sa chambre, un exemplaire de la fameuse BD, mais toutes les pages en sont… blanches. Plus de trace, plus aucun indice, à moins que, en cherchant bien…

Seth et Kady vont mener l'enquête, remettre la main, dans une boutique de BD, étrangement inquiétante, sur un exemplaire de Malice, le dernier en date (la Bande dessinée paraît visiblement sous forme de feuilleton) et découvrir à leur grande horreur et immense stupéfaction, que leur ami y figure… Seth, l'intrépide, n'a plus qu'une idée en tête, se rendre à Malice, appeler Tall Jack et déjouer, une fois pour toute, ses plans meurtriers.

L'aventure est haletante, le suspens à la limite du tolérable, les personnages fantastiques très habilement plantés, les décors angoissants à souhaits… Les va-et-vient entre le monde réel et le monde fantastique de Malice ajoutent encore à la tension narrative, et l'horreur absolue pointe le bout de son nez, quand nos deux héros réalisent que ces deux mondes loin d'être étanches, communiquent et interfèrent…

A mi-chemin entre le thriller, le fantastique, ce roman pour ado vous donnera littéralement la chair de poule. Bien construit, très habilement mené, il mêle en ses pages des passages de la fameuse BD, on y plonge, on s'y perd… Et si vous étiez la prochaine victime ?

« Malice » est le premier tome d'une série, j'attends à présent avec vraiment beaucoup d'impatience le volume 2 intitulé « Ravage », à paraître au printemps 2010. Damned, c'est beaucoup trop long !!!
Lien : http://lily-et-ses-livres.bl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}