Critique de lisamclivres

Une histoire comme je les aime !
Du style, de l'aventure, une bonne touche d'humour, une pincée d'Histoire et de l'amour.
On pourrait en vouloir à KEW d'avoir fait des longueurs dans ce pavé de 500 pages, mais moi je n'ai pas vu les pages passées !
L'histoire est merveilleusement bien racontée et il n'en fallait pas moins pour expliquer tous le côté historique du livre (la Hanse, les relations internationales entre Elizabeth 1er et les autres souverains...), même si je m'y suis parfois un peu perdue.
C'est vrai que l'intrigue amoureuse tarde à venir, mais cela fait monter la pression de l'héroïne, et la notre, qui attend de connaître son mystérieux ravisseur.
Ce fut un régal aussi de suivre les tordants rapports de force entre Maxim et Élise. Ils n'ont ni l'un ni l'autre froid aux yeux et leurs provocations sont à se tordre de rire !! de gros gamins !
L'idée du triangle amoureux est aussi un plus, et on fond devant un Maxim qui se meurt de jalousie sans trop savoir pourquoi .
J'ai donc passé un super moment et vais continuer mon exploration de KEW !!