Citations sur Qui es-tu, belle captive ? (10)

« Elle ne voulait pas céder à leur passion brûlante. Ils avaient encore tant de choses à se dire. » (p. 246)
Il n'avait rien à faire d'une telle femme qui venait lui brouiller l'esprit avec ses regards charmeurs et les courbes harmonieuses de son corps. Il était un homme sans patrie, un banni, et avant de pouvoir de nouveau revendiquer sa place dans la société, il lui fallait mettre de l'ordre dans ses affaires, au péril de sa vie. Il n'avait guère de temps à consacrer à ses appétits qui le laissaient plein de désir inassouvi pour une friponne obstinée et peu disposée à céder.
Avec quelques petites réparations, un bon nettoyage, une nouvelle toile pour le matelas, un peu de tissu, beaucoup de courage, d'astuces et de patience, on pouvait faire de cette pièce une chambre assez agréable.
Tes yeux sont des pierres précieuses, les plus précieux des saphirs. Étincelant sous leur écrin noir, tes sourcils sont des oiseaux prenant leur envol, et tes cheveux ont la riche et chaude nuance du cerisier, leur parfum m'enivre délicieusement. Ta peau a le doux éclat de la perle... et promet d'être succulente.
C'est point tant l'insolence que de savoir reconnaître le bon du mauvais, le bien du mal... Faut parfois un brin de jugeote pour faire la différence.
Les bières fortes et les vins capiteux contribuaient à la liesse générale. Les serviteurs se hâtaient de mettre en perce de nouveaux fûts de bière brune et des barriques et des outres de vin de Bordeaux pour éviter que l'ambiance ne retombe.
« Jadis, nous nous liguions pour protéger des pirates. Il semble maintenant que nous protégions un pirate en noter sein. » (p. 353)
« Il ne pouvait s’empêcher d’admirer cette impertinente jeune femme qui n’hésitait pas à dire ce qu’elle pensait. Elle constituait un défi pour tout homme et une récompense qui valait l’effort de la gagner. » (p. 26)
- Sorcière ? Femme ? Est-ce à moi que vous vous adressez, Milord ?

- Oui ! Et à vos semblables, qu'elles soient mégères, sorcières, femmes ou dames, éclata Maxim les bras et les yeux au ciel, en un air de supplication qui s'attira une cinglante repartie d'Elise.

- Ce n'est pas de là-haut qu'il faut attendre du secours, Milord. Votre complice est dans la direction opposée, attendant de rôtir votre méchante carcasse.
Les premiers rayons du soleil balayèrent le paysage, dardant de longs rais de lumière sur le ciel immense. Des nuages blancs, frangés d'or, étincelaient en dérivant dans l'azur. Sur cette magnificence détachait fièrement tout en haut de la colline la silhouette sombre du château. Ses murailles érodées témoignaient devant le monde de la fragilité des entreprises humaines face à des créations plus divines et éternelles.