Critique de Waterlyly

Serenity. Jeanette, Maddie, Helen et Dana Sue tiennent un salon de beauté. Jeanette est la seule célibataire du groupe, d'autant plus qu'elle reste hermétique à l'amour, ayant trop souffert précédemment. Pourtant, ses amies vont se mettre en tête de l'aider à trouver l'homme qui lui fera changer d'avis. Lorsque Maddie propose à Jeanette d'être plus active pour la municipalité, cette dernière est loin de se douter des surprises que cette nouvelle activité va lui apporter, notamment grâce à la rencontre de Tom.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui réunit tous les ingrédients propres à ce genre littéraire. L'intrigue va se dérouler tout en douceur et l'héroïne m'a énormément touchée.

Pourtant, il faut avouer que Jeanette a un caractère têtu et qu'elle a beaucoup de mal à faire confiance, notamment en amour. Aussi, lorsqu'elle rencontre Tom, qui a pourtant tout pour lui plaire, elle va refuser de se rendre à l'évidence. Elle fera tout pour ne pas se laisser séduire.

Tout cela fait que la romance prend vraiment le temps de s'installer. Il faudra beaucoup de patience de la part de Tom afin de gagner la confiance de la jeune femme. Cela donne lieu à des situations hautes en couleur et emplies de bonne humeur.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, que j'ai trouvé bien construits et avec du relief. On sent les blessures de Jeanette tout au fil des pages. Malgré un caractère très peu enclin à s'ouvrir aux autres facilement, elle est très attachante et sait faire preuve de bonne humeur.

La plume de l'auteure est très fluide. Les dialogues sont sont bien construits. Les chapitres sont de taille moyenne. le récit devient vite addictif.

Une romance tout en douceur, qui prendra le temps de s'installer. Les personnages sont attachants et cela a été une excellente lecture. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..